Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L’atelier de tuning bulgare GB Design a publié les photos de son dernier projet dédié au 50ème anniversaire de la VAZ-2101 fêté en 2020. Ce projet arrive avec un peu de retard, mais peu importe, le résultat en vaut la peine.

Cette société bulgare est spécialisée dans la modification de l’intérieur des voitures de luxe et elle s’est donc penchée sur l’habitacle de la Lada, même si la voiture n’a pas l’air d’origine, même de l’extérieur. La légendaire Kopeïka s’est donc vue équipée d’un intérieur luxueux garni de cuir, d’une nouvelle console centrale et de nouveaux sièges. Il a fallu quatre mois pour construire la voiture, mais vous ne pourrez pas l’acheter.

Pour commencer, les tuners ont complètement démonté la berline et refait l’insonorisation . Ensuite, lors  du remontage un certain nombre d’éléments ont été remplacés par des pièces fabriquées spécialement avec des matériaux plus coûteux. Certaines n’existaient d’ailleurs pas sur la voiture d’origine.

Par exemple, la Kopeïka a reçu une console centrale avec un système audio et un nouveau levier de vitesses. L’instrumentation standard a cédé la place à des cadrans blancs avec un entourage chromé et les grilles des haut-parleurs (également conçus spécifiquement pour le projet et stylisées pour ressembler aux radios d’époque) sont gravée pour commémorer l'anniversaire de la première Lada. De plus, un volant avec une jante en bois a été installé.

L’intérieur reçoit également des sièges de Toyota (le modèle n’est pas spécifié). Comme la banquette arrière ainsi que le tableau de bord, ils sont entièrement recouverts de cuir marron avec des inserts blancs gaufrés aux surpiqûres contrastées. Les panneaux de portes sont réalisés à l’identique. Les éléments en plastique sont remplacés par des boiseries réalisées sur mesure. On trouve un certain nombre de détails inhabituels. Par exemple, sur les portières avant, il y a des vide-poches en forme de sac à main avec boucle et on trouve le même genre de chose au dos des sièges avant.  Des tapis assortis et une épaisse moquette complètent le tout.

Cette Kopeïka unique a été construite en un seul exemplaire et GB Design n’a pas l’intention d’en fabriquer d’autre. Dommage !

Lu sur :
https://mag.auto.ru/article/bulgarianvazinteriorlikeamaybach/
https://www.auto.cz/bulharsky-upravce-se-pustil-do-zigulika-udelal-z-nej-velice-stylove-auto-vidte-138328
Adaptation VG

Tag(s) : #VAZ, #2101, #Kopeïka, #Tuning, #K-50 ans