Faites fabriquer sur commande une voiture à pédales pour vos enfants et vous aurez définitivement le titre de parents de l’année dans votre poche. Bugatti, Aston Martin, McLaren et plus récemment Hyundai, font partie des constructeurs automobiles qui ont introduit à leur catalogue des voitures en réduction pour les clients plus petits.
Cependant, si vous cherchez quelque chose de plus original (et en rapport avec votre passion pour les voitures de l’Est), sans propulsion électrique et avec une pincée de rétro, ce n’est pas chez Skoda que vous devrez vous adresser. C’est du côté de Zlin à l’Est de la République Tchèque que vous trouverez un constructeur de voitures à pédales incroyables : Czech Pedal Car !
Selon les fondateurs de cette société, dans le monde d’aujourd’hui les voitures à pédales de haute qualité sont valorisées au même titre que les véhicules historiques et deviennent ainsi des pièces de collection. Prenez par exemple la légendaire voiture à pédales Moskvitch bleu pastel. C’est en s'inspirant de celle-ci que chez Czech Pedal Car, ils ont décidé de lancer leur propre production sur commande.
Pour le moment, il existe trois modèles dans le portefeuille de l’entreprise. Le modèle 440 correspond aux cabriolets Skoda 450 / Felicia, le modèle ZK1000 fait référence à la Skoda 1000 MB tandis que le modèle Monte Carlo correspond également à une « Embecko » mais dans une livrée de course comprenant entre autres choses une rampe de phares supplémentaires. La société travaille déjà sur la Tatra 603 et quelques exemplaires extraordinaires de camion Tatra 148 ont déjà été fabriqués (à découvrir dans la vidéo ci-dessous).
La production à la main de ces voitures à pédales s’apparente à une vraie production automobile. « Le client reçoit son numéro de série, détermine la couleur et la voiture est fabriquée spécialement pour lui » mentionne-t-on chez Czech Pedal Car. Vous pouvez également choisir des options tels que l’éclairage fonctionnel à l’avant et à l’arrière, des autocollants de carrosserie et plus encore.
Le châssis lui-même est en aluminium et la voiture est équipée d’un siège réglable pour trouver une position de conduite correcte et la voiture résiste à toute manipulation brutale. La durabilité est également assurée par la carrosserie en fibre de verre et les pare-chocs sont montés sur des silentblocs en caoutchouc. Le klaxon est fonctionnel tandis que le tableau de bord prend la forme d’un autocollant.
En plus des plaques d’immatriculation, le numéro de série fait partie des détails très réussis : il s’agit d’une étiquette portant la désignation du modèle, le numéro de série donc, le type, l’année et le mois de production. Il y a même la capacité en charge. Pour chaque modèle, l’entreprise fournit également une fiche technique avec un espace pour mettre une photo et écrire les données du propriétaire du véhicule.
Et le prix ? Les modèles 440 et ZK1000 commencent à 18,400 couronnes tchèques (environ 700 euros) tandis que le modèle Monte Carlo qui comprend des équipements supplémentaires (la rampe d’éclairage susmentionnées, des autocollants, un rembourrage noir et un klaxon bicolore) est vendu 25,750 couronnes.
Pour les bricoleurs, Czech Pedal Car propose également un kit qui permet de construire une voiture à pédale chez soi. Les plus audacieux pourront peindre eux-même la carrosserie mais il est aussi possible de l’acheter déjà peinte avec la préparation des emplacements pour les phares. Cela vous permettra d’économiser quelques couronnes, puisque ce kit coûte 14,800 CZK.
Lu sur : https://www.autorevue.cz/czech-pedal-car-slapaci-auto-zlin-cena-vyroba
Adaptation VG