Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C’est comme dans un film d’horreur. Je suis tombé sur une information qui m’a choquée. Après l’avoir lue, je ne sais toujours pas si l’auteur a cherché à plaisanter ou était vraiment sérieux.

Vous connaissez bien sûr la marque russe ZiL. La célèbre Usine Likhatchev qui produisait à Moscou des camions et les limousines officielles des hauts-dirigeants de l’URSS. L’usine elle-même avait été créée en 1916 et a cessé son activité en 2013. Officiellement, elle a cessé d’exister le 1er janvier 2014. L’usine produisait également des équipements militaires comme le ZiL-131, un camion tout-terrain qui a été utilité en quartier général mobile, hôpital mobile, véhicule lance-roquettes. En d’autres termes, il a occupé de nombreuses fonctions au sein de l’armée soviétique puis russe. Ce camion a été produit de 1966 à 2002.

L’information qui circule indique que les Américains (oui, les Américains !) auraient pris la décision de donner une seconde vie à ce camion. Apparemment, ils auraient beaucoup aimé le ZiL. Ils en auraient acheté les droits, comme cela se fait habituellement à la différence des Chinois qui copient tout sans se soucier de légalité. Pourtant aucune information n’a filtré sur l’achat d’une licence de production pour le ZiL-131 ou un autre camion alors qu’une nouvelle comme cela se serait répandue comme une traînée de poudre dans tout le pays et, sur la première chaîne, Vladimir Soloviev aurait exulté en racontant que les Américains sont tellement à la ramasse qu’ils n’ont plus la force de concevoir quoique ce soit et sont obligés d’acheter à la Russie une licence pour fabriquer un camion… Je pense que si cette nouvelle était véridique, cela aurait ressemblé à quelque chose comme ça.

Donc, les Américains ont acheté une licence de production et ont commencé à réfléchir autour d’une table à ce qu’ils pourraient bien faire pour redonner vie à l’ancienne gloire. Et soudain, l'un des esprits de cette table ronde a dit : « Faisons un SUV. Copions le Range Rover et collons-lui le museau du ZiL ». Bien sûr tout le monde a applaudi cette idée et s'est mis au travail. Absurde, non ???  Bien entendu !!! Mais continuons puisque l’idée est intéressante...

Les Américains ont également voulu faire de ce ZiL une voiture exclusive. Enfin, une voiture exclusive qui se vendrait à des milliers d’exemplaires… Le fait est qu’il y a environ 10,000 colonels dans l’armée américaine. Donc le gars autour de la table avait de tellement bonnes idées qu’il a proposé de fabriquer une série limitée de 10 mille exemplaires de ZiL Polkovnik (un nom génial puisqu’il signifie tout simplement colonel en russe) et de le vendre exclusivement sur le territoire américain. Une histoire à dormir debout à la limite de se tordre de rire…

Ce sont donc des informations secrètes voir classifiées qui sont parvenues à l’auteur de cette information. Il a de grandes relations et connaît de nombreux secrets. Mais, il ne sait pas quelle marque américaine se cache derrière ce projet et s’est engagée à produire cette monstruosité. C’est dommage… mais la vérité est que l’on sait que derrière ce projet se cache un millionnaire tout ce qu’il y a de sérieux.

Ainsi, comme le dit l’auteur de cette information, ce millionnaire a même acheté ZiL. Ouais ? Une entreprise qui a été liquidée il y a 6 ans ? Il serait intéressant de savoir où et à qui il l’a achetée ! L’identité de ce millionnaire est aussi un mystère puisqu’il préfère rester inconnu et refuse toute interview. Je me demande simplement comment il peut refuser d’être interviewé si on ne sait pas qui c’est ! Ou alors ce « journaliste » est allé voir tous les millionnaires américains et leur a posé la question : « C’est vous le ZiL ? ». C’est loin d’être clair…

L’auteur insiste pourtant… Les photos qui illustrent l’article sont de véritables rendus, qu’il a obtenu difficilement et qui sont également secrets. Et les informations sont précises : le ZiL Polkovnik va recevoir des éléments de carrosserie de Jeep, bien que je voie un représentant britannique sur ces dessins. Mais après tout, c’est possible que cela soit une Jeep. Sous le capot, on trouvera un moteur V8 HEMI de 6,4 litres développant plus de 700 chevaux. Il ne serait pas normal après tout que notre ZiL fricote avec un moteur de faible puissance. Ce n’est pas une voiture chinoise après tout ! Aucune donné sur ses performances n’a par contre filtré. Normal puisque tout est secret !

J’ai particulièrement aimé la phrase : « On pense que le modèle a déjà été testé ». Cela ressemble à la Russie avec ses voitures. On arrive à fermer la portière trois fois de suite ? C’est bon, il n’y pas eu d’erreur de calcul, la voiture peut être fabriquée en série. Le président a conduit la Poutinokalina, c’est un modèle super fiable et prestigieux. Ici c’est pareil. Et je pense que c’est pour cela qu’on ne trouve pas le millionnaire américain. Parce que ce millionnaire, il est Russe ! Je le pense, donc j’ai raison.

Cerise sur le gâteau : le Département de la Défense des États-Unis est très intéressé par ce tout-terrain et envisage déjà d’en acheter le premier lot. Le premier donc pas le dernier… et là cela ne colle plus avec l’histoire de l’édition limitée à 10 mille exemplaires...

Lu sur :
https://zen.yandex.ru/media/optimavodyoutubechanel/zil-polkovnik-2021--sekretnyi-millioner-kupil-licenziiu-na-zil131-dlia-armii-ssha-5f5b6b4d93cc6c72ff4cc312
Voir aussi : https://carsweek.ru/news/News_in_the_world/1219102/
Adaptation VG

Tag(s) : #ZiL, #Polkovnik, #Projet, #Opinion, #Rigolo