Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ces photos attristantes mais hautement intéressantes ont fait le tour de l’internet russe aujourd’hui après leur publication par  le groupe Vkontakte « Sovietskiï Avtoprom ». On y aperçoit un prototype de VAZ-2123, également connu sous le nom de Lada Niva-2, dans un triste état. Cet exemplaire est l’un des trois modèles de pré-série de la série 100A fabriqués.

Les vitres sont cassées, il n’y a ni poignées de portes, ni rétroviseurs extérieurs. On sait que cet exemplaire a été mis en vente en 2014 à Saint-Pétersbourg au prix de 8 ou 18 mille roubles. Mais son sort est inconnu (les photos dateraient donc de cette époque ?).

Les prototypes de la série 100A se distinguaient par une suspension avant de type McPherson remplacée ensuite par une suspension plus classique de VAZ-2121 (la Lada Niva de première génération). De plus sur les prototypes suivants, le hayon a été modifié et des phares et une calandre différents ont été introduits.  

Il convient de mentionner que la Lada Niva-2 a fait ses débuts en 1998 au Salon de Moscou. De début 2001 et jusqu’en 2002, elle a été fabriquée en petit nombre par l’atelier OPP d’AvtoVAZ avant de devenir la Chevrolet Niva que l’on connait.

Lu sur :
https://carsweek.ru/news/News_in_the_world/1215506/
https://daily-motor.ru/2020/05/v-seti-pokazali-predshestvennika-chevrolet-niva.html
Adaptation VG

Tag(s) : #VAZ, #Lada, #Niva, #2123, #Chevy Niva, #Prototype, #Anecdote