Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour l’Angleterre, la première Zaporojets est une vraie voiture exotique. En plus, elle a le volant du mauvais côté. Il en existe certes quelques-unes de l’autre côté de la Manche, mais la petite voiture ukrainienne a été la star du show Ultimate Stance de Telford, un festival de voitures classiques et tuning qui s’est déroulé en novembre dernier. L’atelier CEAutomotive y présentait en effet un inhabituel projet basé sur la ZAZ-965A.

CEAutomotive est spécialisé dans la transformation des voitures du groupe Volkswagen mais ils devaient probablement être fatigués d’Audi et de Volkswagen et ont décidé de trouver autre chose à présenter à Telford. Ils sont par hasard tombés sur cette « Gorbaty » qui leur a été présentée par un ami Bulgare que le patron de CEAutomotive, amateur de véhicule insolite, avait chargé de trouvé une ZAZ-968M.

Après avoir ramené la voiture en Angleterre, les spécialistes de CEAutomotive l'ont entièrement restaurée - tout ce qui a pu être démonté l’a été - et ils n'ont ensuite pas mis longtemps à trouver le meilleur moyen pour modifier sa suspension. Celle-ci étant finalement très proche de celle d'une VW Coccinelle, ils ont pu installer un système pneumatique lui permettant d’être littéralement posée par terre.

Lu sur :
https://auto.24tv.ua/ru/podivtsya_shho_britansk_tjuneri_zrobili_z_zaz_965a_vdeo_n18408
https://rg.ru/2020/01/21/unikalnyj-gorbatyj-zaporozhec-pokazali-v-velikobritanii.html
Voir le site : https://ceautomotive.co.uk/projects/#pro1
Adaptation VG

Tag(s) : #ZAZ, #965, #Zaporojets, #RestoC, #UK, #Vidéo