Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les designers de l’Usine Automobile d’Oulianovsk ont réfléchi à la manière de faire revenir sur le devant de la scène le légendaire fourgon UAZ, surnommé aussi « Bukhanka » après la présentation plutôt réussie d’un projet de camping-car par UAZ Nederland au salon « Kampeer & Caravan Jaarbeurs 2019 » à Utrecht aux Pays-Bas.

Il s’agissait de deux camping-cars basés sur le UAZ-2206 avec un toit relevable permettant d’organiser un vaste espace de couchage : dans le premier il s’agissait d’une tente de toit classique et dans le second d’un toit se relevant de manière horizontale avec une paroi en tissus.

Réalisant de l’intérêt provoqué à l’étranger pour une version de ce type, les stylistes de UAZ ont préparés plusieurs sketches présentant le UAZ-2206 avec trois hauteurs de toit différentes : les deux plus faibles sont relevables et la plus haute est fixe. Une couchette supplémentaire, des vitres supplémentaires et des moustiquaires sont proposées en option.

Ces dessins ont été publiés sur le page Vkontakte officielle du constructeur dans le but de recueillir les commentaires de propriétaires de UAZ. Chez UAZ, on voulait savoir combien l’acheteur russe serait prêt à investir dans ce type de véhicule, la meilleure couleur et la meilleure option pour le toit.

C’est la version avec une peinture de type camouflage et un toit aux lignes marquées qui semble avoir rassemblé le plus de suffrages. Les « vrais moujiks » n’aiment pas les camping-cars glamours mais les véhicules extrêmes pour partir à la chasse ou à la pêche dans des endroits sauvages et difficiles d’accès. Selon les premières estimations, et même produit en petite série, ce type de camping-cars pour devenir chez UAZ un véritable best-seller de la gamme.

Lu sur : http://carakoom.com/blog/uaz-pokazal-neskolko-variantov-kemperov-na-baze-buhanki  
Adaptation VG

Tag(s) : #UAZ, #Fourgon, #Camping, #Design