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La société japonaise Toyota ne portera finalement pas plainte contre l’Institut NAMI qui souhaite déposer la marque commerciale Aurus dans l’Union Européenne. C’est ce que rapporte News.ru citant l’Office de l'Union européenne pour la propriété intellectuelle (EUIPO).

Selon la publication, Toyota possède la marque Auris, ce qui a motivé ses prétentions contre NAMI. Mais les parties ont finalement réussi à parvenir à un accord et Toyota annule ses prétentions.  « Les parties ont convenu ceci : NAMI a clarifié la liste des produits protégés, limitant ainsi légèrement l’étendue de la marque commerciale Aurus et Toyota a retiré sa requête. Aucune des parties n’a officiellement parlé de compensations financières » a déclaré Anton Endressiak, avocat de la compagnie Claims.

Les problèmes pour NAMI avaient débuté lors du dépôt de marque commerciale AURUS auprès de l’EUIPO le 22 juin 2018. Outre Toyota, Lamborghini (pour son SUV Urus) et Michelin (pour sa sous-marque Taurus) avaient fait part de leur mécontentement pour le dépôt de ce nom très proche d’un de leur produit. Si la situation s’était vite arrangée avec ces deux dernières, Toyota avait convenu d’une « trêve » avec Aurus jusqu’en avril 2020. La situation s’étant arrangée, les noms de Auris et de Aurus pourront donc coexister pacifiquement !

Aurus a déjà homologué un certain nombre de modèles en Russie et travaille à leur homologation pour l’Europe. Le premier modèle de la marque a été présenté en août 2018 à Moscou et en mars 2019 à Genève.

Lu sur :
https://rns.online/industry/Toyota-otkazalas-ot-pretenzii-k-brendu-Aurus-2020-01-14/
https://news.ru/economics/toyota-propustila-aurus-na-avtorynok-evropy/
Adaptation VG

Tag(s) : #Aurus, #NAMI, #Anecdote, #Logo