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Avec le retour de la Chevrolet Niva dans le giron d’AvtoVAZ, le géant automobile de Togliatti produira trois « Niva » en même temps. Pour des questions de rationalisation, la production de la Chevrolet Niva - qui sera commercialisée à partir de l’année prochaine sous la marque Lada - sera probablement transférée sur la chaîne numéro 3, où la Lada 4x4 est actuellement assemblée. Cela permettra de réduire les coûts de production des deux modèles qui ont de nombreux points en commun.

Lada 4x4 NG, Niva-3 ou « nouvelle » Niva, tel est le nom de code de la future génération de Lada Niva. Ce modèle sera basé sur la plateforme CMF B-LS SUV, totalement différente, et devrait s’éloigner du monde des tout-terrains purs et durs.

On sait pourtant déjà que la nouvelle génération de Niva aura une boîte de vitesses manuelle, que la transmission se fera aux roues avant avec transfert automatique du couple sur l’essieu arrière. De fait, la Niva-3 sera un crossover même si selon les représentants de la marque, il gardera des « inclinations au franchissement ». Alors que les Lada 4x4 et la Chevrolet Niva sont d’honnêtes tout-terrains, certes non dénués de défauts, qui vous mèneront toujours à destination dans les conditions les plus difficiles.

Si les deux véhicules ne devraient plus être profondément modernisés, ils pourront encore subir de petites améliorations cosmétiques, mais pas plus. Inexorablement la Lada 4x4 et la Chevrolet Niva vont donc continuer à vieillir. Même si, selon des sources internes chez AvtoVAZ, cette dernière obtiendra tout de même le « X-Style » de Steeve Matin.

Donc, dans quelques années AvtoVAZ va produire 3 Niva. Deux seront des tout-terrains vieillissants totalement dépassés techniquement et le troisième un crossover qui ne quittera probablement jamais les routes carrossables.

Lu sur : https://zen.yandex.ru/media/ribalo4ka_rf/nivu-medlenno-no-verno-podvodiat-k-koncu-5e2377033f548700aed2074e
Adaptation VG

Tag(s) : #Lada, #Chevy Niva, #Niva, #Analyse