Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il semble qu'en matière d'automobile les expériences les plus folles soient réalisées par les gars de la chaîne Youtube « Garage 54 ». Ils ont ainsi mené une expérience inédite. En septembre 2017, ils ont pris trois voitures - une russe (une VAZ-2101 en l’occurrence), une japonaise (une Toyota Carina) et une allemande (une Audi 100) - puis ils ont creusé un énorme trou avant de les enterrer pour une durée d’un an !

Après 365 jours, ils sont retournés à l’endroit où ils ont enfoui les 3 voitures et se sont mis au travail. Le but était de les déterrer, de voir ce qui leur était arrivé et même d’essayer de les redémarrer… Un chantier titanesque.

Au début, ils ont creusé avec des pelles, puis ils ont fait venir une pelleteuse. Ils ont fini par voir apparaître le toit des voitures puis le contour des carrosseries. La tâche était difficile car ils ne voulaient pas les abimer plus que nécessaire mais les voitures faisaient littéralement corps avec la terre. Et avec le poids de celle-ci, les carrosseries de certaines d’entre-elles étaient déjà fortement cabossée… En déterrant la Lada, ils en ont même complètement arraché la partie avant. Avec les deux autres voitures, ils ont ensuite été plus prudents.

Ils ont bien essayé de redémarrer les trois épaves mais la tâche s’est avérée beaucoup plus complexe que prévue comme  vous pourrez le voir dans les deux vidéos ci-dessous.

Lu sur : https://bezrulya.ru/magazine/news/1-god-pod-zemljoj-chto-proizoshlo-s-japonskim-nemeckim-i-russkim-avtopromom-4681/  
Adaptation VG

Tag(s) : #VAZ, #Lada, #2101, #Garage 54, #Rigolo, #Vidéo