Avec le transfert des droits sur la Chevrolet Niva, AvtoVAZ commence à changer le tout-terrain « à sa façon ». L’une des premières décisions du géant de Togliatti est de supprimer toute mention à la marque américaine. Pour cela, AvtoVAz a cessé de mettre des logos Chevrolet sur sa carrosserie et à l’intérieur.
Cette décision est la première sur la route de l'intégration progressive la « ChNiva » dans la gamme Lada. Un peu plus tard (et probablement déjà cette année), AvtoVAZ élargira le nombre de finitions et modifiera légèrement la partie avant. Puis dans le futur, la voiture connaîtra des améliorations plus globales.
Ainsi, selon certaines sources, AvtoVAZ aurait l’intention de sortir un hybride entre la Chevrolet Niva et la Lada 4x4. Une voiture totalement nouvelle qui reprendra le style des autres modèles de la gamme. En particulier, la voiture adoptera le design en forme de X pour la partie avant et les emboutis caractéristiques sur les flancs. A l’intérieur, un système multimédia de marque et d’autres commandes pour la climatisation feront leur apparition. La voiture conservera la transmission permanente et la boîte de transfert et ses rapports courts.
Ce nouveau modèle, construit sur la base de la Chevrolet Niva « moderne », changera de nom et s’appellera Lada Niva. Selon les rumeurs, cette voiture fera ses débuts en 2021/2022. Les travaux sur ce nouveau véhicule ont déjà commencé bien que jusqu’à présent aucune information officielle n’a filtré de chez AvtoVAZ.
Rappelons qu’avec l’annonce, le mois dernier, du rachat des parts de GM, il n’est plus du tout question d’une deuxième génération de Chevrolet Niva. Pourtant, la Sberbank et le gouvernement de la région de Samara étaient prêts à accorder à GM-AvtoVAZ un prêt de plusieurs milliards de roubles. Le développement de la Chevrolet Niva « actuelle » se poursuivra donc chez AvtoVAZ et sur ses propres ressources.
Lu sur : https://ценыавто.рф/chevrolet-niva-превращается-в-lada/
Adaptation VG