Les propriétaires des premières Lada ont parfois modifié les caractéristiques de la suspension de leur voiture de manière amusante…
A ses débuts, la Lada était le jouet préféré de ses propriétaires. Ils s’occupaient d’elle, lui faisaient « des cadeaux ». Et bien sûr, ils cherchaient à l’améliorer autant que possible.
Parfois cette personnalisation prenait une forme inattendue… Dans les années 70, il y a eu une période où les conducteurs de Jigouli ont commencé à acheter massivement des balles de tennis. Mais pourquoi donc ? Après l’achat de quelques paquets de balles, commençait le rite de « l’augmentation de la capacité de chargement ». En enfonçant les balles entre les spires de ressorts arrière ! Après, ils se vantaient auprès de leur voisin : « Quand maintenant je la charge de sacs de pommes de terre, la suspension ne s’écrase plus ! ».
Cette mode stupide a disparu aussi brusquement qu’elle était apparue, sonnant la fin de la pénurie de balles. Elle tuait une suspension qui était bonne à la base et elle transformait la voiture en charrette bruyante. Quand on regarde sur les sites de blogueurs, on constate que cette mode a la vie dure et que certains propriétaires de voitures étrangères emploient encore aujourd'hui la même technique…
Lu sur : https://www.zr.ru/content/articles/917935-kak-povysit-gruzopodemnost/
Adaptation VG