AvtoVAZ a trouvé une explication à la baisse des ventes des Lada XRAY et XRAY Cross malgré la popularité des crossovers. Les ventes de ces deux modèles sont en effet en baisse pour le troisième mois consécutif ce qui indique la perte d’intérêt des clients. Pourtant chaque mois, d’autres Lada se vendent de mieux en mieux, notamment grâce aux programmes d’aides proposés par l’Etat.
Les Lada sont des voitures peu coûteuses et assez modernes. C’est la raison de leur popularité en Russie et c’est pourquoi il est difficile de comprendre pourquoi les ventes de Lada XRAY et de XRAY Cross ont tant baissé. En avril, la demande a chuté de 47% et en mai de 19% supplémentaires. Le mois dernier seulement 2,427 exemplaires ont été vendus. La part de XRAY Cross dans ce chiffre était de 40%.
Chez le constructeur russe on indique que cette tendance baissière est liée à l’absence de publicité adéquate, d’autres modèles de la marque faisant actuellement l’objet d’une promotion active.
« Chaque fabricant a sa propre stratégie de promotion pour tel ou tel modèle sur le marché. Depuis le début de 2019, Lada s’est concentré sur d’autres familles de véhicules ce qui a permis à la marque, renforcée par le soutien de programmes gouvernementaux visant à stimuler le marché russe, d’accroître sa position dans le classement des ventes. Néanmoins, la Lada XRAY reste un produit important, la société cherche à diversifier son offre et va promouvoir ce modèle » a expliqué le service de presse à la Rossiïskaïa Gazeta à la question sur la baisse des ventes de la Lada XRAY.
Pour accroître l’intérêt des acheteurs, AvtoVAZ envisage de lancer prochainement une version avec une nouvelle transmission automatique, et plus précisément une boîte Jatco à variateur. Actuellement, la XRAY n’est proposée qu’en boîte manuelle ou boîte robotisée à 5 rapports.
Lu sur : https://www.zr.ru/content/news/918205-lada-xray-ne-nuzhna-pokupatelyam/
Adaptation VG