La Flanker F ne présente pas uniquement de l’intérêt parce qu’elle est russe et développe la puissance démoniaque de 640 chevaux, mais aussi en raison de la disposition inhabituelle de son moteur. Cette hypercar a été conçue à l’initiative du pilote de l’équipe Evil Empire, Sergueï Kabarguine, lequel a participé activement à sa mise en œuvre.
Elle est équipée d’un moteur V8 de 640 chevaux de 7,6 litres préparé spécialement en Russie : cylindres Mast Motorsport, admission Plazmaman Pro Series et mise au point moteur par Gosha Turbo Tech.
L’idée de cette hypercar à moteur avant avait été proposée une première fois à la société danoise Zenvo qui n’avait pas osé se lancer dans une telle aventure et c’est pourquoi les Russes ont dû agir seuls. C’est d’ailleurs pour cela que la voiture ressemble beaucoup à la Zenvo ST1 mais techniquement elle totalement différente. En plus de son moteur situé à l’avant, on trouve boîte cinq vitesses, une suspension allégée en alliage d’aluminium et une carrosserie en fibre de carbone et kevlar.
Mais pourquoi avoir placé le moteur à l’avant ? Tout simplement parce la réglementation D1GP, RDS et Formula Drift l’exige. Le premier exemplaire de Flanker F a été testé et rodé lors du Championnat russe de Drift 2018 (catégorie RDS) et a été récemment présenté au festival MY.TECH.
L’idée de placer le moteur à l’avant n’était pas accidentelle : c’est ce que requièrent les séries D1GP, RDS et Formula Drift. Le premier exemplaire de l'hypercar a été testé et rodé lors du Russian Drift Championship RDS en 2018 et a récemment été présenté au festival MY.TECH.
La Flanker F restera toutefois à l’état de prototype car pour la produire en série il faudrait obtenir un grand nombre de certificats, passer un crash-test et beaucoup d’autres choses. Il est peu probable qu’un investisseur soit prêt à assumer ce fardeau avec un risque de faillite comme ce fut le cas avec Nikolaï Fomenko et son projet Marussia.
Lu sur : https://www.zr.ru/content/news/918053-v-rossii-sozdali-640-silnyj-g/
Adaptation VG