Overblog

Zetta : un nouveau constructeur à Togliatti.

Publié le 20/05/2019 à 08:31 Par sovietauto
Couverture de l'article "Zetta : un nouveau constructeur à Togliatti."

A Togliatti, on va bientôt lancer la production d’une nouvelle voiture électrique baptisée Zetta qui sera commercialisée au prix de 450,000 roubles. Une usine de 20,000 mètres carrés est en train de sortir de terre et la voiture se trouve est elle-même au stade la pré-série. Il s'agira d'un modèle trois portes pouvant accueillir quatre passagers. Cette année, une dizaine de voitures seront fabriquées et on en prévoit 2,000 pour l’année prochaine. A plein régime, Zetta prévoit une cadence de 10 mille unités annuelles vendues sur les marchés russe et étrangers.

Dans sa version de base, la Zetta sera une traction avant classique. Dans sa version moyenne, la traction se fera sur une seule roue mais une batterie de plus grande capacité sera ajoutée. En haut de la gamme, la Zetta offrira la traction intégrale et une batterie de technologie avancée.

La plateforme a été conçue par les ingénieurs de la nouvelle société mais la suspension est empruntée à la VAZ-2108. Il n’y a pas de moteur en tant que tel et sa fonction sera assurée par un moteur asynchrone également conçu à Togliatti et installé directement dans une ou plusieurs roues en fonction du modèle. La carrosserie sera constituée d’une structure métallique recouverte de panneaux en matériaux composites extrudés. En valeur, 50% des pièces seront des pièces importées compte tenu du fait de l’utilisation de coûteuses batteries GE Power Technology. Leur capacité ira de 10 à 32 kWh et l’autonomie comprise entre 200 et 560 km.

Avec un poids à vide de 486 à 708 kg (en fonction de la capacité de la batterie), la voiture pourra accélérer jusqu’à 120 km/h. Les principales fonctions seront gérées par une tablette installée au centre du tableau de bord. Pour répondre aux normes d’homologations, les créateurs de la voiture ont dû installer un volant traditionnel mais ils auraient bien voulu le remplacer par un joystick.

Les dimensions seront de 3,030x1,600x1,760 mm. A titre de comparaison, l’Oka fait 3,200x1,420x1,400 mm. De plus, malgré des dimensions plus compactes, le volume du coffre à bagages était de 210 litres alors que Zetta électrique n’aura qu’un coffre de 180 litres.

Affaire à suivre,

Lu sur :
https://auto.mail.ru/article/72866-v_tolyatti_nachnut_vypuskat_novuyu_mashinu_za_450_000_rublei/
https://rg.ru/2019/05/20/v-rossii-startuet-serijnyj-vypusk-elektromobilej.html
https://strelkamag.com/ru/news/seriinoe-proizvodstvo-elektromobilei-zetta-zapustyat-v-tolyatti
Adaptation VG

#Zetta #Electro #Petit constructeur #Projet #Russie #Vidéo
Partager
Vous aimerez aussi

Zetta : le projet est abandonné (en Russie ?).

Couverture de l'article "Zetta : le projet est abandonné (en Russie ?)."

Deux nouveaux véhicules électriques en Pologne dans le cadre du projet e-VAN.

Couverture de l'article "Deux nouveaux véhicules électriques en Pologne dans le cadre du projet e-VAN."

Voici l’ancêtre de la voiture électrique polonaise et son créateur.

Couverture de l'article "Voici l’ancêtre de la voiture électrique polonaise et son créateur."

Comment Skoda est entré dans l'ère de l’électrique avec l'Enyaq.

Couverture de l'article "Comment Skoda est entré dans l'ère de l’électrique avec l'Enyaq."
Commentaires
< Le méconnu projet de minibus Moskvitch-413. Venues de RDA, les dépanneuses Volga ! >
Créer un blog sur Overblog Créer un blog