La « Deciatka » s’est vendue à plusieurs milliers d’exemplaires mais on se souvient rarement qu’outre les berlines 110 et 112 et break 112, il existe des versions impressionnantes, ultra-exclusives, produites en quantités plus que limitées.
Il y a bien sûr la VAZ-21106 avec son moteur 2,0 litres Opel, et sa suspension et freins modifiés produite à environ 300 exemplaires par Motorika et Lada-Toul. Mais vous vous rappelez que cette voiture déjà rare a fait l’objet d’une déclinaison à carrosserie coupé ?
Au total, 18 voitures de ce type ont été construites. A côté, les supercars peuvent être considérées comme des voitures produites en grande série ! Le site Autorambler-ru en a retrouvé une et nous en propose la vidéo dans le lien ci-dessous. Quand on voit aujourd’hui ce spectaculaire coupé (avec sa peinture biton caméléon/noir) on ne peut que regretter qu’il n’ait pas été produit à plus d’exemplaires.
La VAZ-21106 avait tout pour connaître un beau succès, mais elle est peut-être arrivée trop tôt et les sociétés qui l’ont conçue et fabriquée ont finalement sombré dans l’oubli.
Lu sur : https://autorambler.ru/vne-dorog/odin-iz-18-unikalnaya-lada-o-kotoroi-vy-ne-slyshali.htm
Adaptation VG