L’exposition Drift Expo 2018 qui vient d’avoir lieu à Moscou était l’occasion de voir des Jigouli et des Volga préparées, ainsi que la première Lada Vesta de drift au monde. Automail.ru a visité l'endroit et en ramène de belles photos.
- La société russe Clubturbo a créé sur la base d’une Lada Vesta à traction avant une propulsion, pour participer aux compétitions professionnelles de drifting. Tout le projet a été conçu sur ordinateur avant de voir le jour en réalité. Sous le capot on trouve un moteur 2JZ-GTE équipé d’un turbocompresseur BorgWarner EFR7670 et d’un kit d’injection eau/méthanol. La boîte de vitesses est une ZF, les amortisseurs KW et les ressorts Eibach. Les bras de suspension et les biellettes ont été conçues et réalisées par Clubturbo. L’empattement est rallongé. La suspension est entièrement réglable : carrossage, pincement, garde au sol, compression et détente des amortisseurs.
- Volga GAZ-24 avec moteur 1JZ-GTE de 350 ch. La boîte de vitesse est automatique. La suspension arrière provient d’une Volvo et les freins avant d’une Porsche Cayenne. Les sièges baquets Bride sont recouverts de cuir, comme le reste de l’habitacle. La garniture de toit est en alcantara. La climatisation régulée est empruntée à une Volkswagen Passat B6. L’insonorisation est entièrement refaite.
- Cette VAZ-2105 est légendaire. Il s’agit de la voiture de course du pilote Fedor Vorobev qui participe à la Russian Drift Series.
- Moteur 2JZ-GTE de 700 ch couplé à une boîte ZF de BMW 320. La suspension avant est une Clubturbo avec des biellettes de drift et des tirants de Nissan. La colonne de direction provient d’une Nissan 180 SX. La suspension arrière est constitué d’un berceau de Nissan Silvia S14 avec des bras réglables.
- Ce projet sur base VAZ-2101 de 1986 est déjà connu. Automail.ru l’avait essayé il y a quelque temps. Le moteur turbo, basé sur un VAZ-2112, développe plus de 300 ch.
- IZH-27175 de 2008, version dérivée de la IZH-2717 mais avec des éléments de carrosserie de VAZ-2104. La carrosserie est d’origine, seule la cellule de chargement a été retirée.
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- VAZ-2106 de 1990. Le moteur 1,3 litre est d’origine mais on prévoit de le changer.
- VAZ-2107. Moteur de Lada Priora, turbocompresseur de Mitsubishi Lancer Evolution. La puissance est estimée à 350 ch. La boîte de vitesse provient d’une BMW Série 5. A l’arrière on trouve une suspension de Nissan Silvia S14.
- Modèle réduit pour le drift, propulsion arrière. Echelle 1:10.
Lu sur : https://auto.mail.ru/article/70544-lada_vesta_gaz-24_i_zhiguli_drift_expo_2018/
Adaptation VG