Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L’industrie automobile n’est pas en reste. A mesure que la technologie avance, l’équipement des voitures que nous conduisons s’améliore. Des options aujourd’hui habituelles étaient considérées autrefois comme un vrai luxe. Ces derniers temps, des équipements haut de gamme deviennent courant sur des voitures de très grande série y compris, comme le montre le site Avtovzglyad.ru, sur des voitures russes.

Si, il y a encore récemment la boîte de vitesses « intelligente » était considérée pour une Lada un rêve impossible, AvtoVAZ propose désormais sur ses modèles non seulement la boîte automatique mais aussi la boîte robotisée. On envisage également la possibilité de les compléter avec une variateur continu. Côté UAZ, peut-être que la boîte manuelle suffit amplement au Patriot, mais il y a quelques années, celui-ci a obtenu l’ESP, un équipement de sécurité qui paraissait totalement inimaginable...

Malgré tout, les constructeurs nationaux doivent rattraper constamment l’industrie automobile mondiale. Des équipements qui sont depuis longtemps disponibles à l’étranger sur les voitures de grande série semblent encore appartenir chez les Russes à la catégorie premium.

Caméra de recul : Cette « extravagance pour les nuls » fait déjà partie de l’arsenal d’AvtoVAZ et de UAZ. La Lada Vesta en version Comfort Multimedia vous coûtera 675,900 roubles avec la caméra de recul. Sur la Lada XRAY, cet équipement est disponible sur la finition Luxe Prestige à 719,900 roubles. Les autres modèles de Togliatti ne peuvent pas en bénéficier. La caméra de recul est disponible dans la version la plus huppée du UAZ Patriot. Cette finition « Maximum » vaut 1,049,000 roubles.

Sièges arrière chauffants : Auparavant le chauffage des sièges arrière était un privilège réservé aux VIP roulant dans des voitures de luxe. Désormais, vous pouvez vous réchauffer le derrière avec une Lada Vesta à 816,900 roubles en finition Luxe Prestige. La Lada XRAY ne dispose pas encore d’un tel luxe. Des sièges arrière chauffants sont proposés dans le pack hiver « Prestige » du UAZ Patriot pour 19,000 roubles.

Volant chauffant : Qui aurait pu penser que le SUV d’Oulianovsk serait la première voiture russe équipée d’un volant chauffant ? Chez AvtoVAZ on ne trouve pas encore cela. Le volant chauffant est proposé dans deux finitions du Patriot, la moins chère étant la Prestige à 979,000 roubles.

Radar de recul : Jusqu’à présent il ne s’agissait pas d’un équipement très commun sur les voitures russes. Sur le UAZ Patriot, on ne le trouve que sur la version haut de gamme « Maximum » qui dépasse le million de roubles. Sur la Lada Vesta, les capteurs de stationnement arrière sont inclus dans la version Luxe à 715,900 roubles. Cette option est disponible dans la même version de la Lada XRAY (690,900 roubles) et Lada Largus (636,400 roubles). Les capteurs de stationnement avant ne sont pas encore disponibles sur les modèles produits à Togliatti.

Pare-brise chauffant : Le pare-brise chauffant est proposé sur la Lada Granta à partir de la finition Luxe qui coûte 538,800 roubles, et dans la même version de la Lada XRAY à 690,900 roubles. Dans la version, on peut l’obtenir sur la version Comfort Image à 670,900 roubles. Le UAZ Patriot est aussi disponible avec un tel luxe avec le pack hiver « Prestige » à 19,000 roubles. Comme mentionné plus haut, ce pack d’équipement comprend aussi les sièges arrière chauffants.

Lu sur : https://www.avtovzglyad.ru/avto/avtoprom/2018-10-26-pjat-premialnyh-optsij-dostupnyh-v-rossijskih-bjudzhetnikah/
Adaptation VG

Tag(s) : #Marché, #Lada, #UAZ, #Anecdote