Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quand vous voyez un projet intéressant basé sur une Lada, vous pouvez être sûr que son propriétaire habite à Samara. Ce break VAZ-2111 a été acheté en 2012 par Evgueniï Makarov dans son état d’origine. Il décrit lui-même l’objectif de son projet : « Petit à petit, dans la mesure du possible, j’essaie de rendre ma voiture la plus accueillante possible. Comme il s’agit de ma première voiture, je teste tout ce qui me passe par la tête ».

Cette voiture familiale a subi sa première transformation majeure en 2014 avec l’achat d’un kit complet de suspension BC Racing qui permettent de la rabaisser de 105 mm à l’avant et 70 mm à l’arrière. Ce kit a coûté la bagatelle de 100,000 roubles !

Après la suspension, il a monté les jantes XXR 531 avec de pneus Yokohama Bluearth AE-01de 15 pouces de diamètre. Pour cela, il a été nécessaire d’élargir les passages de roues. L’étape suivante a été de repeindre la voiture dans ce magnifique vert menthe qui donne l’impression d’être devant un break ancien.

Des changements ont été aussi apporté à l’intérieur. Le tableau de bord et les panneaux de portes ont été remplacés par des éléments de Lada Priora et un combiné d’instrument Gamma 822s, coûteux mais à la mode, a été monté. Et le volant provient d’une Kia !

La touche finale a été l’application d’un film reproduisant le bois sur les panneaux extérieurs de la carrosserie afin de rapprocher visuellement la voiture du style américain Woody. C’est quelque chose de très inhabituel mais assez élégant.

Dans la rue, on ne peut plus perdre de vue la voiture, même à Samara où le nombre de Lada en circulation est vraiment impressionnant mais peu étonnant puisque la ville est à moins de cent kilomètres de Togliatti.

Lu sur : http://carakoom.com/blog/vaz2111-iz-samary-primeril-amerikanskij-stil-woody-i-nam-dazhe-nravitsya
Adaptation VG

Tag(s) : #Lada, #2111, #Tuning, #RestoC