Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C’est à Sébastopol que l’on trouve ce UAZ-3153 unique. Pourquoi unique ? Tout simplement parce que selon son propriétaire, la seule chose qui reste du tout-terrain d’Oulianovsk est le châssis et la carrosserie. Car c'est en fait un Nissan Patrol Safari de 1995 qui se cache ici.

On a pris du 4x4 japonais le moteur, la boîte de vitesses, les ponts ainsi que des éléments intérieurs, en particulier le tableau de bord. Tout ce qui manquait en fait au UAZ ! S’il est équipé dans sa version de base d’un moteur OuMZ-4218 de 2,89 litres de seulement 84 ch, on trouve donc désormais un turbodiesel RD28T de 116 ch. Autant dire que le moteur d’origine ne fait pas du tout le poids...

Son propriétaire en a profité pour soigner la présentation extérieure avec, par exemple, de belles jantes chaussées en 255/70 R16, un pare-buffle, des barres de protection de seuil et d’autres éléments qui le rendent très très attirant.

Mais le plus intéressant, outre ce qui se cache sous le capot, se trouve bien entendu dans l’habitacle. Le tableau de bord du Nissan Patrol s’intègre parfaitement au UAZ-3153. Le confort s'en trouve considérablement amélioré d’autant plus que les sièges proviennent également du tout-terrain japonais !

Lu sur : http://carakoom.com/blog/uaz3153-znachitelno-uluchshili-spariv-ego-s-nissan-patrol-safari
Adaptation VG

Tag(s) : #UAZ, #469, #3153, #Tuning, #Photos