Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La chose la plus étonnante à propos de cette samodelka n’est ni son originalité, ni ses capacités en tout-terrain, mais le fait que son créateur, un berger kazakh du nom de Tolegen Ioussoupov, commence à recevoir des demandes pour en lancer la production !

Cela semblerait d’ailleurs assez facile. La Kazakhwagen, comme il l’a lui-même appelée, est un tricycle basé sur une moto. Le moteur provient d'une moto-pompe. Vous verrez d’ailleurs dans la vidéo ci-dessous, un reportage de la télévision kazakhe KTK qui a rendu ce berger célèbre, la structure de cette drôle de machine. La carrosserie est réalisée en panneaux composites Alucobond - qui ne lui ont rien coûté car il en restait quelques chutes à la ferme - et elle peut accueillir 2 voire 3 personnes.

Tolegen Ioussoupov  est vraiment très talentueux. Sa voiture dispose d’une prise de recharge, de la climatisation, du chauffage et d'une radio. Toute l’électronique est alimentée par un panneau solaire situé sur le toit. La Kazakhwagen peut être utilisée par tous les temps et n’importe où. Et à bord, vous pourrez vous protéger d’une tempête hivernale et échapper au soleil qui tape l'été. La consommation n’est que de 1 litres aux 100 km, la vitesse maxi de 80 km/h et il peut vraiment passer partout !

Même ses moutons s’y sont habitués. Tolegen Ioussoupov entraîne désormais son troupeau à se rassembler au son du klaxon. Ses voisins, envieux, veulent le même. Enfin, pour ce qui est de l’étoile à trois branches qui trône sur la calandre, Mercedes-Benz a tenu à indiquer ne pas être au courant !

Lu sur : https://www.nur.kz/1712097-zambylskij-caban-sobral-iz-motocikla-kazahvagen-video.html
Adaptation VG

Tag(s) : #Kazakhwagen, #Samodelka, #Kazakhstan, #Rigolo, #Vidéo