
Voilà quelque chose que l’on n’avait pas encore vu. On pourrait même dire que c’est quelque chose que l’on ne s’attendait pas à voir. En effet, qui aurait pu penser rencontrer à la Fittedfest 2017 organisée dans la ville finlandaise de Lahti une GAZ-13 Tchaïka avec une suspension rabaissée à ras du sol dans les meilleures traditions du style « Stance » ?
Si vous ne le savez pas encore, la GAZ-13 Tchaïka est l’une des voitures soviétiques les plus coûteuses et les plus difficiles à restaurer. En Russie, seuls quelques ateliers de restauration sont en mesure de s’occuper de cette belle limousine noire dont le prix peut atteindre les 14 à 15 millions de roubles.
Regardez cette Tchaïka originaire de Finlande : peinture parfaite, abondance de chromes neufs, intérieur magnifique. Il s’agit d’un exemplaire en excellent état dont on rêverait pour sa collection personnelle s’il n’y avait un « mais » qui porte le nom de Airlift. C’est la marque de la suspension pneumatique qui permet de rabaisser cette mythique limousine au ras des pâquerettes !
Autre détail qui n’est pas d’origine : les jantes créées spécialement sur mesure pour cette voiture ! Elles portent l’inscription (avec un mélange de cyrillique) « GAZ CHAIKA CNCPT WHEELS » et semblent être un croisement entre de simples jantes en tôle et des coûteuses Forgiato. Superbes !
Ces deux modifications permettent de changer considérablement le style de la limousine soviétique. Bien sûr, vous serez nombreux à penser que l’on a gâché une voiture rare et vous aurez raison. Mais voilà une transformation originale pour se démarquer et qui, heureusement, ne semble pas irréversible et c’est là l’essentiel.
Lu sur : http://carakoom.com/blog/v-finlyandii-posmeli-zanizit-gaz13-chajka
Adaptation VG