On ne nourrit pas les amateurs russes de voitures avec du pain mais avec des voitures customisées. Et quand on parle de custom, il n’est nul question de créations de très haute qualité mais de voitures avec un grande nombre de pièces faites maison au fond d’un box au pied d’un immeuble !
Pourtant chacune de ces voitures présentent un intérêt. Prenons par exemple ce « truc jaune ». De loin - certes dans un état d’ébriété avancé, ce qui n’aurait rien d’étonnant en Russie - on pourrait la prendre pour une automobile classique, mais même à 10 mètres il n’y a aucun doute à avoir...
Apparemment, le propriétaire et créateur de cette voiture est à la fois un grand amateur de Moskvitch, en particulier le modèle 401, et de la Kopeïka. Comment expliquer autrement le fait qu’il ait entrepris de sectionner les parties avant et arrière d’une Jigouli pour les remplacer par les pièces d’une vénérable Moskvitch-401 ?
Le résultat est loin, vraiment loin, d’être parfait. Tout d’abord le respect des proportions de cette réplique est plus que relatif. Le nez de la voiture semble aussi écrasé que le museau d’un bouledogue et l’on ne parle même pas de l’arrière, quasi inexistant. Par contre l’idée de récupérer les ailes de la Moskvitch était en soit excellente même si la réalisation est loin d’être réussie !
Cette transformation aura nécessité au total huit ans de travail ! Surtout ne vous en inspirez pas mais faites des projets plus court et de meilleur qualité !
Lu sur : http://carakoom.com/blog/ochen-strannayai-no-interesnaya-podelka-na-baze-vaz2101
Adaptation VG