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Il voulait une muscle-car, il a une GAZ-24 !

On a déjà vu de nombreux « customs » sur base de Volga. Ils sont innombrables. En Russie, c’est la seconde voiture la plus populaire auprès de ceux qui souhaitent transformer un véhicule de production nationale, après les modèles venus de Togliatti. Mais si on essaie d’améliorer les Lada et Jigouli avec des pare-chocs différents et qu’on essaie de les rendre plus puissantes et plus rapides, avec les Volga c’est souvent différent.

Jusqu’à ce que le low-riding ne devienne populaire, la recette universelle pour modifier une Volga était simple : il suffisait de la rabaisser un peu, de lui mettre des grosses roues et de la transformer en coupé. C’était en quelque sorte la réponse au muscle-cars américains ! Ce qui est frappant c’est que la qualité de réalisation varie énormément d’un exemplaire à un autre.

L’exemple d’aujourd'hui montre jusqu’où l’on peut aller : la partie avant stylisée rappelle la Dodge Challenger (ce sont des phares de VAZ-2106, non ?) et le toit est rabaissé de quelques centimètres. Quelle plaise ou non, on est sûr d’avoir franchi un nouveau pas avec elle.

Parfois ces Volga disposent d’une mécanique un peu particulière. Parmi les solutions les plus populaires : le montage d’un V8 ZMZ ou le bloc d’une voiture japonaise. C’est probablement le cas sur cette voiture puisqu’on remarque un intercooler à travers la calandre...

Lu sur : http://carakoom.com/blog/kogda-ochen-hochesh-maslkar-no-v-garazhe-stoit-gaz24-volga
Adaptation VG

Tag(s) : #GAZ, #GAZ-24, #Tuning