/image%2F0782406%2F20160319%2Fob_84e751_626.jpg)
Les Skoda classiques n’ont pas seulement été vendues en Tchécoslovaquie et en Europe de l’Est. Elles ont aussi été vendues ça et là à l’Ouest. Dans les années 80, la marque disposait aussi d’un importateur officiel en Amérique du Nord. C’est ce qui explique qu’on peut parfois trouver des vieilles Skoda au Canada, comme celle, dans un état exceptionnel, qui était en vente récemment.
Il s’agit d’une Skoda 120 GLS de 1986 de couleur verte. A en juger les photos, elle est vraiment en très bon état. Cela s’explique peut-être aussi par le fait que le compteur kilométrique n’affiche que 37,011 kilomètres. Le vendeur indique qu’il ne peut pas garantir que ce chiffre est exact. Le précédent propriétaire était fou de Skoda et effectué la majeure partie de l’entretien lui-même. La voiture fonctionne parfaitement, et durant les six derniers mois le carburateur a été entièrement nettoyé et révisé et les freins refaits à neuf. Elle est aussi vendue avec un grand nombre de pièces de rechange.
Vous pourrez trouver l’annonce dans le deuxième lien avec un grand nombre de photos. Vous verrez que le vendeur s’enthousiasme sur l’ouverture inhabituelle du capot et loue la puissance élevée de cette version haut de gamme.
Cette Skoda canadienne était vendue aux enchères sans prix de réserve et a finalement été adjugée à $2,600.
Lu sur :
http://www.auto-mania.cz/skoda-120-gls-z-roku-1986-je-na-prodej-v-kanade/
http://bringatrailer.com/listing/1986-skoda-120-gls/
Adaptation VG