Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Choisir une Lada d’occase à 3 millions !

Suite à la hausse des prix sur le marché du neuf, ceux des voitures d’occasion connaissent aussi une forte augmentation. Les Lada ne font pas exception. Certains vendeurs de vieilles Jigouli essaient de profiter de la tendance et proposent leurs voitures à des sommes astronomiques.

Y a-t-il pourtant autant de fans des caisses à savon de Togliatti pour payer aussi cher en temps de crise une TAZ assez mal au point ? Même si la voiture possède encore ses enjoliveurs chromés d’origine rappelant une enfance soviétique difficile ? Pas du tout ! Mais on trouve sur internet de nombreux exemples de la folie actuelle. Nous avons sélectionné les plus intéressants.

1) Une VAZ-2106 à 3,000,000 de roubles (45,000 euros) :
Voilà un prix impressionnant même pour une « Chesterka » de l’année 2000. Pour cette somme vous pouvez tout simplement vous acheter une berline ou un SUV haut de gamme neuf ! Mais essayer d’expliquer cela au propriétaire de cette Classique de Piatigorsk. Elle a peut-être une batterie neuve et des housses à l’intérieur, mais son échappement est rouillé et elle a déjà parcouru plus de 50,000 km (c’est vrai que cela n’est tant que cela). Seul un vrai millionnaire pourrait peut-être acheter cette voiture à ce prix, mais un vrai connaisseur ne verra pas en elle une voiture rare. Le vendeur imagine sans doute devenir lui-même millionnaire grâce à cette voiture. A en juger par le fait que l’annonce est visible depuis plus d’un mois sur un site internet, il est clair que le rêve n’est pas prêt à devenir réalité !

2) Une VAZ-2101 à 1,000,000 de roubles (15,000 euros) :
Le prix de celle-ci est peut-être plus réaliste surtout si on considère que cette voiture date de 1970 avec seulement 23,000 km au compteur. Sans discussion il s'agit bien d'une pièce rare. Le vendeur indique : « Tout ce que le constructeur a mis dans la voiture en 1970, tout est en place ». On peut toutefois discuter cet argument : cette Kopeïka a peut-être été démontée et restaurée entièrement ? C’est pourquoi on ne pourra être sûr d’être en présence d’un modèle totalement d’origine qu’en allant la voir de près. Et encore faut-il être un collectionneur expérimenté ou se faire accompagner d'un grand-père qui se rappelle de chaque détail. Et si le vendeur est prêt à un échange contre une version haut de gamme de Kia Rio neuve, à ce jour et après 8 mois depuis le dépôt de l’annonce, il ne semble avoir rencontré ni l’acheteur avec un million en poche, ni celui en mesure d’accepter son deal. Cela ne vous intéresse pas, vous ?

3) Une VAZ-2101 à 700,000 roubles (10,000 euros) :
Cette Kopeïka est 5 ans plus jeune que la précédente et a parcouru, selon son propriétaire, près de deux fois plus de kilomètres. Voilà apparemment l’explication des 300 milles roubles de moins. Il n’est pas exclu qu’au moment où il a déterminé son prix de vente, le propriétaire se soit aligné sur celui de la Lada à un million. Mais contrairement à elle, elle se distingue par ses plaques d’immatriculation noires d’époque, par de la rouille dans le compartiment moteur et la poussière accumulée montre qu’elle a été remisée depuis longtemps. Pourquoi les vendeurs de ces deux annonces ne s’échangeraient pas leurs voitures ? Pour un prix presque équivalent, il ne faudrait que déduire que le coût du voyage d’Astrakhan à Moscou.

4) Une VAZ-2109 « buggy » à 500 000 roubles (7,000 euros) :
C’est sans doute une voiture totalement unique. D’ailleurs ce n’est pas une voiture mais un buggy. Fait maison en plus. Il est basé sur une « Deviatka » habituelle. Le vendeur s’est construit un véhicule tout-terrain avec un châssis tubulaire soudé, sans portes ni fenêtres. A la place du moteur à carburateur de 78 ch, il a monté un moteur 90 ch à injection. Un certain nombre de pièces proviennent d’une Deciatka et d’une Chevrolet Niva. Et les ressorts de ce miracle de technologie viennent d’une VW Golf de seconde génération. Dans le texte de son annonce, le vendeur indique que la voiture a été réalisée dans le respect des « règlements techniques pour participer à des compétitions sportives » mais qu’on peut aussi rouler avec sur la voie publique. Pourtant, elle n’est même pas immatriculée ! Sera-t-il possible de le faire ? C’est une grande question !

5) Une VAZ-2104 à 250,000 roubles (3,500 euros) :
C’est peut-être l’annonce la plus audacieuse et la plus controversée. Pour ce prix, on vous propose d’acheter une « Tchetverka » de 1996, non roulante et totalement pourrie. Le vendeur estime même son prix à 4 millions de roubles. Le pire c’est qu’elle n’a ni intérieur, ni moteur ! On aimerait bien savoir ce qu’il a fumé avant de mettre en ligne son annonce ! Imaginez que pour ce prix vous pouvez vous offrir une Lada Priora de 3 ans en bon état, sans parler d’un tas de voitures étrangères pas trop âgées et encore tout à fait décentes. Alors qu’est-ce qui justifie ce prix ? Son immatriculation « 999 ». Le vendeur a même publié une photo de cette plaque et précise dans l’annonce : « Je vends ! Vous achetez ! La voiture peut être facilement remise en marche. Je ne vends l’immatriculation seule ! Non négociable ! ». Vous savez, j’aimerai appeler juste pour le plaisir de rencontre ce vendeur. Malheureusement, je n’ai pas le temps...

Lu sur : http://www.avtovzglyad.ru/avto/2015-10-23-samye-neadekvatnye-objavlenija-po-prodazhe-b/u-lada/
Adaptation VG

Tag(s) : #VAZ, #Lada, #Jigouli, #Marché, #Rigolo