Lors du salon “Substitution des importations 2015” qui s’est tenu récemment à Moscou, a eu lieu la première du pick-up GAZ Gazon Next. C’est la société Luidor de Nijni-Novgorod, étroitement liée à GAZ, qui a réalisé ce prototype. Arseniï Mikheev, diplômé de l’Institut MAMI et designer chez Cardi l’a dessiné. L’idée de ce pick-up Gazon Next est de créer un équivalent russe aux pickups américains de moyen tonnage International CXT et Ford F-850.
Techniquement ce véhicule ne diverge en rien du Gazon Next et il est basé sur la version 7 places de ce dernier. Il dispose du même moteur diesel 4,4 litres YaMZ-534 de 149 ch, de la même boîte manuelle 5 rapports produite par GAZ ainsi que du même empattement. Les différences se situent au niveau du style avec la benne en fibre de verre dans la continuité de la cabine, le pare-chocs avant en acier remplacé par un bouclier en plastique ou la calandre totalement originale. Les roues sont habillées d’enjoliveurs chromés venant d’Amérique (!). L’intérieur est entièrement recouvert de cuir en deux couleurs, le pavillon de suédine et le sol d’une épaisse moquette beige. Malheureusement, ce prototype n’a pas pu être amené avant le début du salon et c’est pourquoi il s’est retrouvé dans un endroit éloigné et mal éclairé du hall d’exposition.
Le véhicule vu à Moscou n'est qu'un showtruck mais Luidor n’exclut pas de produire sur commande le pick-up Gazon-Next au prix du 1,9 millions de roubles.
Lu sur :
http://www.cardesign.ru/articles/newcars/2015/09/20/6591/
https://auto.mail.ru/article/57166-novyi_pikap_marki_gaz_ego_pokazali_na_vystavke/
Adaptation VG