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Voilà une bien désirable Samara préparée pour les courses d’accélération en Hongrie. Extérieurement elle fait presque dans la discrétion. Certes, un amateur éclairé aura vite fait de remarquer sur cette « orange mécanique », la suspension largement rabaissée, les jantes larges, les pares-chocs enveloppants ou les rétroviseurs intégrant les répétiteurs de clignotants. Cela respire le sport...
Une impression vite confirmée par l’absence de capot moteur laissant apparaître une impressionnante tuyauterie qu’un plombier refusera sans doute d’aller explorer. Et que dire de l’intérieur complètement dépouillé avec une instrumentation réduite au strict nécessaire, des sièges baquets monstrueux et un arceau de sécurité participant à la rigidité d’ensemble ?
Le système de freinage a été entièrement revu. Le moteur est un VAZ-2110 16 soupapes annoncé pour 300 à 320 chevaux grâce au montage d'un turbocompresseur, d'un échangeur, d'un radiateur d’huile et, plus étonnant, d’un ensemble bielles/pistons provenant d’un bloc Audi TFSI.
Avec des temps de 12 secondes aux 400 mètres, cette Samara affronte désormais sans broncher des Toyota Supra beaucoup plus puissantes ! On veut bien le croire !
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Adaptation VG