Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aujourd’hui nous avons décidé de vous parler d’un break Volga à la très longue histoire. Un projet, déjà prometteur, toujours en cours de réalisation. Rencontre avec le propriétaire de cette « Skulldia ».

Q : Salut ! Quel est ton nom et quel âge as-tu ?
R :: Alex. J’ai 30 ans.

Q : Quels sont tes passe-temps mis à part la transformation de voitures ?
R :: Je m’intéresse à beaucoup de choses. Je n’aime pas la monotonie et je suis toujours à la recherche de la combinaison gagnante entre caractéristiques uniques et esthétique élevée. C’est là mon principal passe-temps et il couvre beaucoup de choses.

Q : Comment cette voiture est-elle arrivée entre tes mains ? Pourquoi précisément celle-ci ? Quelles autres voitures as-tu eu avant celle-ci ?
R :  L’histoire commence avec mon grand-père. Il avait des responsabilités et il a ramené cette voiture en 1984, si je ne me trompe pas d’années, à Anvers (en Belgique). Ensuite, je ne sais pas pourquoi, il l’a repeinte. Il a dit : « C’était nécessaire ». D’origine la couleur de l’extérieur était plus claire que l’intérieur, quelque chose comme « moutarde ». Dans les années 90, pour une autre raison inconnue, mon grand-père a changé  le moteur diesel d’origine pour un moteur essence ZMZ-402, alors qu’il ne roulait pratiquement plus avec elle. Il a aussi revendu le moteur diesel. J’avais déjà acheté une Volga à des amis mais depuis longtemps je voulais une GAZ-24-02 surbaissée. Je l'ai récupérée.

Q : Quels choix as-tu fait pour personnaliser cette voiture ?
R : Je ne peux pas dire que j’ai suivi une direction particulière. J’ai choisi des éléments personnalisés, sans chercher à appartenir à une quelconque mouvance, si ce n’est peut-être le style « Kustom ».

Q : Quels ont été les difficultés techniques ?
R : Je n’ai pas encore terminé ce projet, et pour l’instant il n’y a pas eu grand-chose de fait à part le rabaissement de la suspension et l’adaptation des roues.

Q : Quels sont tes projets pour cette voiture ? On m’a dit que tu parlais de la vendre...
R : J’avais l’intention de rénover la carrosserie et n’avais pas encore vraiment pensé à tous le éléments de son style « Kustom ». Mais j’ai quelques idées et elle devrait bientôt être concrétisées. J’ai pensé à la vendre car j’ai beaucoup de projets et je n’ai pas le temps pour tout réaliser. Récemment j’ai été en voyage d’affaire et j’ai une idée que je veux essayer de mettre en œuvre sur un autre projet !

Lu sur : https://lowdaily.ru/2012/04/skulldia/
Adaptation VG

Tag(s) : #GAZ, #GAZ-24, #Volga, #Lowrider, #Interview, #Photos