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De tous les pays du bloc soviétique, la RDA pouvait se vanter d'avoir sa propre voiture de sport, qui s'illustrait non seulement sur la piste mais aussi sur route ouverte. En 1969, le pilote d'Allemagne de l'Est, Heinz Melkus a commencé à produire la Melkus RS 1000. Un modèle de sa propre conception produit jusqu'en 1986 à 101 exemplaires. Cette voiture avait des portes papillon et, en fonction des époques, elle a été équipée de moteur de 1,0 à 1,2 litre de cylindrée (70 à 90 chevaux). Elle ne pesait que 700 kilos ce qui lui permettait d'atteindre les 100 km/h en neuf secondes et d'atteindre la vitesse maximale de 165 km/h. Ce n'était certes pas des performances exceptionnelles, mais la Melkus RS 1000, n'avait pas d'analogue dans les démocraties populaires. Heinz Melkus a également conçu et fabriqué des Formule 3 et des Formule Junior.

Après la réunification allemande, Melkus a cessé de fabriquer des voitures de sport et est devenu concessionnaire BMW. Mais de nombreux Allemands de l'Est se souvenaient avec nostalgie de l'illustre RS 1000 et Peter et Sepp Melkus, le fils et le petit-fils d'Heinz, ont décidé de relancer la marque. Malheureusement Heinz Melkus n'a pas pu prendre part à ce projet car il nous a quitté en 2005.

La Melkus RS 2000 a été dévoilée pour la première fois en 2006 et trois ans plus tard, au Salon de Francfort, un prototype de pré-série a été exposé. Peter et Sepp ne sont pas partis de zéro, mais ont largement retravaillé une Lotus Elise. Comme son ancêtre, la voiture reçoit des portes papillon. Les moteurs deux litres turbo VW ou Opel développent de 270 à 300 chevaux. Cependant le prix de cette réincarnation de la Melkus RS 1000 est assez élevé : plus de 100,000 euros en version de base. Récemment le lancement de la production d'un modèle encore plus radical a été annoncé. La carrosserie de cette Melkus RS 2000 Black Edition est recouverte de six couches de peinture noire laquée, dispose d'un intérieur cuir noir, d'alcantara et de bois laqué. Sous le pare-choc avant on trouve une lame en carbone. Les jupes latérales sont également dans le même matériau. Le deux litres turbo, couplé à une boîte de vitesse mécanique à six rapports, passe à 325 chevaux. Avec un poids de 950 kg, la Melkus RS 2000 Black Edition passe de 0 à 100 km/h en 4,5 secondes et affiche une vitesse maxi de 270 km/h.

Le prix de cette nouvelle version atteint des sommets complètement surnaturel : 149,900 euros. En Allemagne, c'est le même prix qu'une Porsche 911 Turbo de 500 chevaux. Une Lotus Elise peut être achetée pour beaucoup moins cher. Mais la Melkus RS 2000 Black Edition restera une voiture rare, comme toutes les autres Melkus.

Lu sur : http://steer.ru/archives/2012/02/29/016755.php
Voir aussi :
http://automotivelounge.de/2012/02/26/der-melkus-rs2000-%E2%80%9Eblack-edition-e
in-sachse-im-designer-anzug/

et :
http://www.auto-motor-und-sport.de/news/melkus-rs-2000-black-edition-extrem-schwarz-und-extrem-limitiert-4444360.html
Adaptation VG

Tag(s) : #Melkus, #RS 2000, #Nouveauté