
La ville de Saratov accueille la production de nouveaux vezdekhods. Ces voitures, construites sur la base de tout-terrains russes, se distinguent par leurs capacités de franchissements uniques.
Avec des roues de transports blindés, des ponts de GAZ-66 et une carrosserie de UAZ Patriot ou de Chevrolet Niva, les ingénieurs de Soliton font des miracles. Le vezdekhod sur base Chevrolet Niva reçoit le nom de "Lechiï", celui sur base UAZ Patriot s'appelle "Ratibor". Les caractéristiques techniques et les dimensions de ces véhicules leurs permettent d'être conduits avec de simples permis de conduire.
Selon l'un des représentants de Soliton, avant le lancement de leur production en petite série, ces vezdekhods ont subi des tests durant un an et demi. Pour énumérer la liste de toutes les modifications il faut quelques minutes. Par exemple, les ponts de camions sont modifiés pour respecter les normes d'homologation automobiles. Ils reçoivent des freins à disques (doublés à l'avant et simples à l'arrière). De plus, pour améliorer le confort, chaque roue reçoit un double ensemble ressort-amortisseur.
Ces vezdekhods sont équipés soit d'un moteur essence ZMZ-409 essence de 142 chevaux ou d'une moteur diesel Iveco de 116 chevaux. Ils disposent d'un treuil électrique, d'un compresseur, d'un système de navigation, de marches-pied démontables qui peuvent servir à se sortir d'un mauvais pas dans les marécages, la neige ou le sable, ainsi que d'autres équipements habituels sur ce type de véhicules.
Lu sur : https://www.zr.ru/content/news/413252-v_rossii_nachali_sobirat_bigfuty/
Adaptation VG