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Il y a deux jours, ma Lada Priora a cessé de fonctionner normalement et j'ai commencé à penser sérieusement à une voiture étrangère. Pourquoi une voiture qui vient d'être révisée et qui dispose d'une batterie neuve ne veut-elle plus démarrer ? Le démarreur fonctionne mais le moteur ne démarre pas. Cela m'est arrivé une dizaine de fois, alors je suis retourné au garage en espérant que je serai sans voiture qu'une seule journée et que mon problème serait réglé...

Après une brève description des symptôme, le chef d'atelier (que Dieu bénisse cet homme providentiel) m'a demandé les clés de la voiture et me les a rendues après quelques secondes en me demandant de réessayer de démarrer. Je suis revenu sceptique à la voiture. J'ai démarré quatre fois de suite. Et le reste de la journée, tout s'est passé absolument normalement !

Je me suis donc demandé : "mais qu'est-ce qu'il a fait ?"

Deux jours avant j'avais décidé de changer la pile de la clé de contact. J'ai dévissé une vis pour voir quel type de pile il faut puis j'ai remis la vis. Le chef d'atelier a redévissé cette vis !

C'est pourquoi je me pose maintenant ce genre de questions... "Qu'est-ce qui coince dans la clé ? Est-ce que les voitures étrangères ont le même genre de problème ? Est-ce qu'il faut démonter la voiture toute entière pour en trouver la cause ? D'où ça vient ?". Mais au moins, je sais déjà ce qu'il faut faire...

Avant d'écrire ce message j'ai voulu en avoir le cœur net. J'ai revissé un peu la vis. Puis je l'ai redévissé. Puis revissé. Résultat : ça ne démarre pas, cela démarre, cela ne démarre pas !!!

Il faut raconter cette histoire à tous ceux qui ont une Priora, qui prévoient d'en acheter une ou qui en réparent. Et le monde n'en sera que meilleur...

Lu sur : https://voffka.com/archives/2011/11/25/072978.html
Adaptation VG

Tag(s) : #Lada, #Priora, #Anecdote, #Rigolo