Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Alors que l'on croyait le projet enterré, voilà que l'on reparle de la limousine ZiL. Les officiels russes pourraient donc définitivement (?) échanger leurs Mercedes et BMW pour une nouvelle ZiL. Il ne semble pas question d'un tout nouveau modèle mais d'une version légèrement restylée du dernier modèle connu (ZiL-41047).

Lors d'une conférence de presse organisée mardi, le Ministre de la Défense tenait dans ses mains des dessins de cette ZiL. Cette version pourrait être fabriquée rapidement par Zil ont réaffirmé les représentants de la marque. Cette nouvelle est d'autant plus étrange que l'information qui avait filtrée plus tôt dans l'année indiquait que justement un accord n'avait pas été trouvé entre ZiL et le gouvernement russe pour ce restyling... Aujourd'hui, il est question d'un délai de 1 à 2 ans pour relancer une production (et en profiter pour moderniser l'engin avec des méthodes que l'on pourrait qualifier de "tuning"). Un tout nouveau modèle, par exemple sur la base de la proposition faite par le studio slava'saakyan, prendrait de son côté 4 à 7 ans de développement.

La raison pour laquelle le Ministre de la Défense de la Fédération de Russie est apparue avec ces dessins reste assez obscure. Le projet d'une relance de la production de la ZiL-41047 est-elle donc vraiment à l'ordre du jour ? Les dirigeants du Kremlin n'auraient pas abandonné l'idée de rouler dans une voiture de production nationale. Ils sont les seuls, des cinq puissances mondiales, a rouler dans une voiture étrangère.

Affaire à suivre,
Lu sur : https://life.ru/p/76388
Adaptation VG

Tag(s) : #ZiL, #Limousine, #Projet