/image%2F0782406%2F20230301%2Fob_fb1fa6_6764.png)
La compagnie ë-avto a révélé de nouveaux éléments sur le concept-car qu'elle compte présenter au prochain salon de Francfort. La principale particularité de ce ë-concept est la cinématique particulière d'ouverture des portes : elles coulissent vers l'arrière, en pivotant sur son axe longitudinal en passant sous le montant de toit. Sa forme arrondie rappelle les formes futuristes des prototypes des années 80/90. C'est bien que qu'a voulu le designer Andreï Trofimchuk, qui parle de "tendance vintage".
ë-avto ne précise pas avec quels partenaires ce prototype a été réalisé. On peut supposer que le russe a fait appel à une société spécialisée européenne, comme l'allemand EDAG, avec lequel il entretient des relations chaleureuses. Il faut toutefois rappeler que les prototypes de ë-microvan, ë-fourgon et ë-cross-coupé ont été fabriqués par les sociétés moscovites Cardi et R.A.D.
A Francfort, ë-avto devrait présenter une autre nouveauté : la version cinq portes du ë-cross-coupé (les deux portes ayant ajoutés à la demande du public).
A suivre à partir du 13 septembre prochain pour plus de détails,
Lu sur :
https://www.zr.ru/content/news/353723-jo-avto_raskryla_svoj_koncept_do_frankfurta/
https://auto.mail.ru/article/35130-predstavlen-esche-odin-yo-mobil/
Adaptation VG