Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2107 tuning : classique du genre.

Cette "Semerka" verte est la première voiture d'Artem Gongadze un étudiant de l'Institut MAMI. Cela ne pouvait pas être sans conséquences...

On lui a offert cette voiture pour son dix-huitième anniversaire; le rêve de tout homme normalement constitué. Est-il besoin de vous dire comment Artem était heureux quand son père lui a donné les clés de la voiture ? Cette VAZ-2107 de couleur verte âgée de dix ans était en parfait état. Son ancienne propriétaire ne l'utilisait que l'été, c'est pourquoi le compteur kilométrique n'affichait que 33,000km. Techniquement en ordre, l'intérieur était propre et elle présentait bien extérieurement. Et même si son moteur n'était qu'un 1,5 litre 8 soupapes à carburateur, Artem était heureux car il savait la liberté qu'allait lui apporter cette "Semerka" !

Une fois entre ses mains, il fallait s'attendre à ce que cette "Semerka" soit personnalisée. Et il n'a pas fallu longtemps. Etudiant à l'Institut MAMI, Artem veut faire de l'automobile son métier. Il suit les cours de la section design automobile et à sa disposition le "garage" de l'institut.

En un an, Artem en a déjà fait beaucoup mais il ne compte pas s'en arrêter là. Il prévoit de remplacer le moteur de série par un bloc 1,7 litre à injection de VAZ-21214 et monter un turbocompresseur. Une opération que les tuners russes pratiquent couramment, mais qui nécessite des moyens. Et l'on sait que les étudiants ont peut de moyens...

Il a par contre bien travaillé la suspension. Aujourd'hui la mode est au rabaissement extrême. Il a donc scié les ressorts et installé des amortisseurs courts. La "Semerka" touche pratiquement le sol. Sympa pour le look, mais on se demande comment il peut conduire une voiture aussi rabaissée surtout qu'il va souvent chez ses parents à Voronej et que la route M4 est loin d'être une autoroute allemande ou américaine ! Artem dit qu'il s'est habitué au comportement de la voiture et que sur la route elle n'est pas difficile à conduire. Il y prend même du plaisir : selon lui la "Semerka" ne prend aucun roulis dans les virages !

Nous avons roulé dans cette voiture. On ne peut bien sûr pas dire qu'elle est confortable, elle talonne même sur les joints de dilatation des ponts, mais quand la route est plane elle est plaisante à conduire ! Une réussite donc !

Lu sur : http://www.zr.ru/a/304432/
Adaptation VG

Tag(s) : #VAZ, #Lada, #2107, #Tuning, #Rencontre