Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En dépit des critiques que subit le projet de la première supercar russe, critiques qui se font entendre en Russie plus qu'en occident, les développements se poursuivent. L'an dernier Marussia Motors a ouvert à Moscou son premier hall d'exposition et cette année cela devrait être au tour de Londres d'accueillir le sien. Aujourd'hui on apprend que la compagnie russe s'est portée acquéreur de terrains afin de construire une nouvelle usine... en Belgique !

"L'idée est de construire une usine d'assemblage qui produirait de 200 à 300 voitures par an et emploierait une soixantaine de personnes. Il s'agit d'emplois hautement qualifiés. Pour Marussia, l'intérêt est que la localisation cette usine en Europe occidentale serait un signe de qualité car les standards de qualité occidentaux y seraient appliqués" indique-t-on à une chaîne de télévision locale.

Il faut rappeler que Marussia Motors prévoit d'avoir trois usines : la première à Moscou, la seconde en Belgique et la troisième en Allemagne. Selon Nikolaï Fomenko qui se trouve actuellement à Barcelone pour des essais de Formule 1, ces terrains ont été achetés en Belgique il y a déjà six mois, mais l'information n'avait pas encore été confirmée à la presse. Il s'agit d'une parcelle de 4600 m3 située non loin de l'entrée du circuit de Spa-Francorchamps à Blanchimont dans les Ardennes belges.

Lu sur :
https://www.zr.ru/content/news/295945-marussia_kupila_v_belgii_zemlu_pod_avtozavod/
https://auto.mail.ru/article/33781-marussia-kupila-zemlyu-v-belgii/
Adaptation VG

Tag(s) : #Marussia, #Usine, #Projet, #Belgique