Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le 09 février dernier, le gouvernement de la région de Samara a adopté un décret dont le contenu vient d'être dévoilé. Il annule les décrets du 09 janvier 2008 sur la "Mise en œuvre d'un projet d'investissement dans la région de Samara pour la construction du circuit Lada Ring" et celui du 15 avril 2007 sur "l'établissement d'un parc industriel et technologique sur le territoire de la ville de Togliatti".

Pourtant la ville avait déjà investi dans le projet de technoparc environ 1/4 du capital prévu, soit 25 millions de roubles. Il fonctionnait grâce aux capitaux des différents investisseurs : Togliatti, Région de Samara, AvtoVAZ et Novikombank et se développait depuis trois ans sur le terrain qui avait été donné par la mairie de Togliatti.

Quant au circuit, son principal investisseur était la NGSA, les Coupes Nationales Lada. "Le projet avait pourtant fait son chemin, convaincant même les sceptiques. Il devait toucher un large public, puisque outre être un véritable levier de croissance pour l'économie locale, il pouvait attirer les touristes. Il était encensé et critiqué ce qui est normal pour un projet de cette envergure. Il ne se réalisera pas et le gouvernement de la région de Samara n'a pas l'intention de perdre du temps pour discuter du sujet" a déclaré le député Nikolaï Leksine.

Ces projets avaient été annoncés en grandes pompes en juin 2005 : http://autos.groups.yahoo.com/group/Sovietauto/message/2122

Lu sur : http://tlt.ru/articles.php?n=1932675
Adaptation VG

Tag(s) : #Lada, #Togliatti, #Ring, #Projet