Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On sait qu’AvtoVAZ a mis à l’arrêt tous ses ateliers. Officiellement en raison de la chaleur. Les syndicats ont également fait état d’une employée ayant succombé aux températures élevées et de deux personnes hospitalisées. En effet, sur les chaînes il fait plus de 40°C, la ventilation fonctionne à pleine capacité pour évacuer l’air chaud, mais il ne s’agit pas d’une climatisation. Et dans les rues, il fait +38°C.

En conséquence, GM-AvtoVAZ qui reçoit les pièces de carrosseries d’AvtovAZ et toutes les pièces mécaniques a également été obligé d’arrêter la production.

L’arrêt sera de 5 jours et demi. La vraie raison n’est pas seulement la chaleur ou cette jeune femme décédée sur la chaîne. C’est plus simple. Togliatti est en flammes. Pas la ville bien sûr, mais les forêts qui l’entoure et qui sépare les parties anciennes et la ville nouvelle. Cette forêt a été plantée il y a 200 ans et s’étend sur 550 hectares. Pratiquement tout a été brulé. Tous les équipements disponibles à Togliatti ont été engagés pour lutter contre cet incendie, y compris le matériel d’AvtoVAZ. De fait, l’usine se retrouve sans pompiers. Et la loi interdit à une usine de travailler si, en cas d’incendie, les services de secours ne peuvent pas être sur place en moins de deux minutes. Voilà pourquoi l’usine a été arrêtée.

AvtoVAZ produit 2000 voitures par jour. Le bénéfice moyen par véhicule est de 30,000 roubles. II est donc facile de calculer les pertes pour l’entreprise, mais il faut aussi s'imaginer la perte de salaire pour l’ensemble du personnel durant cet arrêt forcé.

Lu sur : http://rusautomobile.livejournal.com/106156.html
Adaptation VG

Tag(s) : #Togliatti, #Usine, #Anecdote