Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Scandale en Ukraine où une organisation indépendante "La position du citoyen" a réussi à passer le contrôle technique obligatoire et recevoir la vignette lui donnant le droit de rouler à une véritable épave de Zaporojets, qui n'avait même pas de moteur ! Le représentant de cette association affirme que : "le contrôle technique ne fait rien pour améliorer la sécurité routière".

Lors d'une manifestation à Lvov sur le parvis de la direction régionale du Ministère de l'Intérieur d'Ukraine, les membres de l'association ont voulu prouver l'absurdité des procédures de contrôle technique en Ukraine. Avec les journalistes de "Informator", ils ont mené une expérience intéressante en essayant de passer le contrôle technique d'une ZAZ-968 immatriculée M4832OOH datant de 1985. Il lui avait enlevé le moteur, le frein à main était inopérant, les phares cassés, les pneus dégonflés et elle avait d'autres défauts.

"Elle a tout de même passé le contrôle et a reçu sa vignette sans aucun problème !" a déclaré le représentant de l'association. La voiture a été offerte à la police routière de Lvov aujourd'hui.

Lu sur: http://steer.ru/archives/2009/12/17/010806.php
Adaptation VG

Tag(s) : #ZAZ, #Zaporojets, #Ukraine, #Anecdote