
Il y a quelques jours Nikolaï Sataev, le Ministre de l'industrie et de l'innovation de la région de Nijni-Novgorod, a déclaré aux journalistes : "GAZ a décidé de ne pas remettre en route la chaîne de montage de la Volga Siber. Le sort du projet est compromis. On ne peut pas être optimisme. Je pense pas que la Volga Siber pourra être relancée dans le futur. Le projet est un échec". Il a ajouté que le faible niveau de localisation des pièces nécessaires à l'assemblage de la Volga Siber on fait que les prix de cette voiture est plus élevé que des voitures importées analogues".
Selon lui, GAZ allait réorganiser sa production pour produire un autre modèle. Malgré tout, une bonne nouvelle (si c'en est vraiment une), le site Za Roulem annonce aujourd'hui que la Siber vivra encore au moins en 2010, puisqu'au premier semestre GAZ en assemblera 2,500 exemplaires.
Il semblerait que les enquêtes consommateurs ont montré que la voiture avait un niveau de qualité élevé et pour cette raison GAZ aurait finalement décidé de continuer de la produire. Un communiqué de presse du constructeur de Nijni-Novgorod allait dans ce sens et précise que toutes ces lignes de production, y compris celle de la Siber, ne fabriquent qu'en fonction de la demande. L'an prochain, la Siber sera produite selon les commandes des concessionnaires et de l'Etat. Rappelons qu'une version "Police Routière" est fabriquée et que le Ministère de l'Intérieur a déjà confirmé une commande de 268 voitures pour ses propres services et également 269 voitures pour le ministère de situation exceptionnelles.
Rappelons également qu'en 2009, GAZ n'aura fabriqué que 3,000 Volga Siber.
Lu sur :
https://www.zr.ru/content/news/121484-volga_-siber_umerla/
https://www.zr.ru/content/news/121543-siber_dozhivet_do_2010_goda/
Adaptation VG