Un tout-terrain Wartburg, voici le projet ambitieux et ayant nécessité beaucoup de travail de l’Allemand Nico Risse. Plus qu'un simple break surélevé, cette Tourist est désormais posée sur le châssis d’un Mercedes Classe G.
La Wartburg était sa première voiture. Il s’agissait d’une vieille 353 trois cylindres deux temps de 50ch. Juste avant la chute du mur, le constructeur est-allemand avait présenté la nouvelle Wartburg 1.3. Nico Risse rêvait d’en avoir une. 15 ans plus tard il achète un châssis de Mercedes G240 et une idée surgit à son esprit : poser la voiture de ces rêves sur ce châssis dans le but d’en faire une voiture unique, la G-Wart 500.
Pourquoi 500 ? Tant qu’à faire, il a trouvé un moteur rigolo : le V8 d’une 500 SEC de 1989 fera l’affaire. Pour réussir cette transplantation il a fallu prolonger les ailes avant et le capot moteur de 20 centimètres (visibles au centre du capot). La Wartburg passe de 58ch à 252ch et gagne de la hauteur ! De quoi briller lors de manifestation de véhicules tout-terrain, comme le montrent les photos !
Lu sur : http://www.4wheelfun.de/news/top-leserauto-wartburg-tourist_168025.html
Adaptation VG