Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'année 2008 touche à sa fin. Dans quelques heures commencera le grand décompte qui sera marqué par une anomalie temporelle ! Et oui  cette année il faudra rajouter 1 seconde à 2008 pour se mettre en phase avec le soleil et donc égrainer un peu différemment les dernières secondes : « 3, 2, 1, 1, Bonne Année ». Mais avant cela il faudra passer à table et tenter d'ingurgiter des choses improbables, le tout arrosé de mixtures toujours plus pétillantes. Bon courage :)

Pour Sovietauto, l'année 2008 aura encore été particulièrement  riche, confirmant le rythme de croisière adopté depuis quelques années déjà. Elle aura été aussi dans le monde des voitures de l'Est une année charnière : l'engouement pour les voitures pour lesquelles notre cœur balance à longueur de temps n'aura jamais été aussi grand partout sur la planète. J'en veux pour preuve les nombreux livres édités ça et là partout en Europe, dont le très réussi « Voitures  des Pays de l'Est » de Bernard Vermeylen – qui était peut être au pied de votre sapin, ou l'apparition de collections de voitures miniatures de qualité, ne serait-ce qu'en Pologne ou en Russie ou la multiplication des modèles fabriqués en Chine (mêmes pays de distribution).

Je le répète assez souvent mais vous savez que depuis 2002, j'éprouve une réelle satisfaction à modérer ce forum et c'est une grande joie pour moi d'avoir pu, par son biais, connaître des gens du monde entier qui s'intéressent avec autant sinon plus de passion que moi aux voitures de l'Est. Il n'y a donc aucune raison que cela s'arrête et 2009 sera une année finalement comme les autres. La ligne éditoriale de Sovietauto sera suivie à lettre avec un seul crédo : qualité et diversité du contenu.

2009 sera peut-être l'occasion d'acheter enfin une voiture de l'Est –  les nouvelles primes à la casse risquant de réduire encore et encore le nombre de voitures « collectionnables ». L'occasion aussi de voyager soit à l'Est pour ceux qui n'en ont jamais eu l'occasion avec des passages obligés dans les bons musés ou sur des manifestations dédiées à ce type de véhicules, soit à l'Ouest vers Cuba, anomalie géopolitique où les voitures de notre passion cuisent à feu doux.

Je tiens à remercier tous ceux qui participent activement à ce forum ! Cercle d'amis précieux avec lesquels je partage cette passion depuis quelques années. J'espère que cette année encore vous réussirez à trouver des perles sur l'internet, nous ferez part de  vos souvenirs d'automobilistes ou de vos impressions de voyages ou d'expatriation, laisserez éclater quelques coups de gueules à caractère «  talibanique ». J'espère aussi que 2009 sera l'occasion d'entendre parler ceux qui lisent Sovietauto mais restent dans l'ombre, et aussi d'accueillir de nouveaux membres.

L'année 2009 sera je le souhaite pour vous riche en émotions personnelles et professionnelles. J'espère que ces temps de crise – feinte ou réelle – ne vous affecterons ni le moral, ni le porte-monnaie. Il est toujours de bon ton, à l'aube d'une nouvelle année, de vous faire part de vœux de joie, de santé, de bonheur : c'est  avec sincérité que je tiens à vous présenter les miens pour 2009 Enfin, s'il n'y a une résolution à faire figurer en tête de liste,  je vous implore de penser à celle-ci « Continuer à s'intéresser aux voitures de l'Est ».

Bonne année !
VG

Tag(s) : #Sovietauto, #Blog, #VG