/image%2F0782406%2F20201025%2Fob_063c38_4400.jpg)
Ce n’est pas une surprise. Il fallait s’attendre à ce que Dacia présente à Genève la 5ème variante de carrosserie de sa Logan. Ce modèle ne représente pas une nouveauté en soit, puisque sa sœur jumelle (enfin, sœur ainée de quelques mois) en provenance de Renault do Brasil a été présentée en octobre dernier.
Certes, la robe évolue de manière discrète avec l’apparition d’une calandre assez agressive comparée à celle existante sur la Renault, et ornée d’une large baguette chromée. Mais depuis la publication d’une photo volée dans l’enceinte de l’usine de Pitesti, on savait déjà que la seule évolution par rapport à la Renault Sandero consistait en ce timide artifice. A-t-on ici la nouvelle calandre des berline, break et pick-up ?
Voici une question à laquelle on ne peut pas répondre dans l'immédiat. En revanche, s’il y a une surprise à chercher, c’est bien dans le nom de la voiture. J’étais le premier à penser que la Dacia aurait un autre nom. Mais après tout, la Renault s’appelle bien Logan. Donc pourquoi faire compliqué ? Cela permet de faire des économies de logo et on sait que c’est bien le but de l’aventure Logan !
Présentée en début d’après-midi aux journalistes, la Dacia Sandero et son nouveau logo, sont déjà très présents sur internet. Voici quelques liens qui vous permettront de la découvrir :
http://news.caradisiac.com/Live-Geneve-Dacia-Sandero-873
http://news.auto.cz/zeneva-2008/zeneva-zive-petidverovy-logan-se-jmenuje-dacia-sandero-video.html
Par ailleurs, il y a déjà un mini-site en Roumanie sur la Sandero. Outre une vidéo de la conférence de presse, vous trouverez quelques photos différentes : http://www.dacia-sandero.com/ro/
La Sandero pourrait être commercialisée en juin 2008. Les prix sont pour l’instant inconnus. Il n’y a pas de soucis à se faire : nous sommes sans aucun doute à l’aube d’un futur succès ... planétaire.
VG