Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Comme je vous l’annonçais depuis déjà quelques jours, Dacia fait donc sa révolution pour le Salon de Genève en lançant une nouvelle identité visuelle et un nouveau logo. L’idée directrice de ce profond remaniement (cela serait intéressant de savoir combien coûte se genre de rebranding) est la symbolisation de la modernité, de la simplicité et de la robustesse. Trois caractéristiques sensées représenter la marque.

Cette nouvelle signature s’accompagne d’un concept décliné pour l’Europe occidentale (1) et hors-Europe (2) :

1) Think big.Pay little : l’achat d’une Dacia est un achat malin. On achète la marque qui offre les meilleures prestations pour le prix le plus bas.
2) Think big : dans le reste du monde, la Dacia permet d'accéder au marché du neuf. Un achat qui demeure cher, mais un bon achat.

On s’habituera très vite au nouveau logo, qui malheureusement perd ses belles couleurs. Celui-ci est très moderne et s’intègre bien à la calandre de la Sandero. On peut regretter que la police de caractère choisie ne soit pas moins "sérieuse". L'ancien logo faisait mieux sur ce point. Je suis curieux de le voir apparaître sur les autres modèles de la gamme. Il me semblait avoir lu quelque part qu’à Genève, il n’y a que des Sandero sur le stand. Si ce n’est pas le cas, il sera intéressant de voir si la berline, le break ou le pick-up s’habillent déjà de ce logo.

VG

Tag(s) : #Dacia, #Logo, #Salon, #Genève