Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Comme le signalait hier l’ami Edmond sur son blog, le nouveau président directeur général d’Avtovaz Boris Aleshine a choisi (et c’est une suprise) de rouler en Lada. C’est une révélation qu’il a fait lors d’une interview pour Obozrevatel.

Mais ceux qui pensent qu’il roule en Kalina ou en Priora seront un peu déçu d’apprendre que sa voiture de fonction est une VAZ-21108 « Premier » spécialement fabriquée pour lui : elle se distingue du modèle de série (pour peu qu’on puisse parler de version de série) par son « pack » électrique, la climatisation, la direction assistée, l’intérieur cuir et le toit ouvrant.  La majorité de ces options ne peuvent pas être commandées habituellement.

Selon Aleshine, le choix de cette Lada est avant tout un choix pratique. Premièrement les voitures étrangères sont trop chères et secundo cette « Premier » réalisée sur commande répond aux exigences que l’on peut demander à une voiture de luxe.

A noter qu’il ne faut pas vous laisser avoir par l’illustration de cet article : la limousine illustrée est une 21109 Konsul fortement rallongée. La 21108 Premier dispose elle d’un empattement rallongé de 175mm se traduisant par l’allongement de la portière arrière.

Si vous ne voyez toujours pas, je vous propose d’ouvrir le lien suivant, d’un essai de cette « Premier » réalisé par Autoreview, ainsi que la présentation de la voiture sur le site de son fabricant « Super-Avto » : https://autoreview.ru/articles/proverka-na-dorogah/avtorevyu-19-2002-proverka-na-dorogah-vaz-21108-premier

On peut juste se demander pourquoi, Boris Aleshine n’utilise pas déjà la nouvelle Priora Premier.

Lu sur : https://auto.mail.ru/article/23275-direktor_avtovaza_ezdit_na_lade/
Adaptation VG

Tag(s) : #VAZ, #Lada, #2110, #21108, #Premier, #Limousine, #Personnalités