Les essais en vue de l'homologation de la première version modifiée de la Lada Priora ont débuté. C'est à Togliatti que sera produite en petite série cette version qui se distingue par un allongement de 175mm au niveau des portières arrière derrière le montant central. Ce rallongement permet d'augmenter l'habitabilité de la voiture et d'augmenter le confort des passager de la banquette arrière en offrant plus de place aux jambes et en améliorant l'accès à bord.
La version allongée de la Lada Priora compte 60 pièces originales, dont 24 éléments de carrosserie. Elle peut recevoir les mêmes options que le modèle produit en série chez AvtoVAZ : l'airbag conducteur, la direction assistée, les vitres avant électriques, le verrouillage centralisé à télécommande à distance, l'ouverture électrique du coffre depuis la place du conducteur, les jantes alliages, les rétroviseurs électriques et dégivrant, l'immobilisateur, le réglage de la colonne de direction, le banquette arrière à dossier rabattable, l'accoudoir entre les sièges avant, l'installation radio, le réglage en hauteur des ceintures de sécurité, l'horloge, la peinture métallisée, les vitres teintées. Les équipements suivants pourront être montées sur commande spéciale : toit ouvrant électrique, lecteur CD, climatisation, lecteur de DVD et d'autres options.
La version longue de la Lada Priora est fabriquée par un partenaire d'AvtoVAZ, la société "Super-Avto", qui produit en petite série des versions spéciales pour Lada depuis 1999. Actuellement la premier Priora allongée est en cours d'homologation.
Lu sur : http://ladaonline.ru/news.asp
Adaptation VG