Les bilans de l'année 2006 confirment que le succès de la marque Lada sur le marché russe est du au fait qu'elle produit des voitures de qualité à des prix modérés. C'est la stratégie qu'il faudra poursuivre pour assurer le développement futur de la marque.
C'est la raison pour laquelle à moyen terme AvtoVAZ prévoit de maintenir la production des 2105 et 2107 dont la demande est toujours très forte et qui sont les modèles les moins chers de la gamme. Mais le futur de la marque dépendra tout de même du renouvellement de la gamme.
Comme l'a expliqué le président d'AvtoVAZ, Vladimir Artiakov lors de la conférence de presse qui clôturait une assemblée des actionnaires, "la direction d'AvtoVAZ observe de très près la tendance actuelle des constructeurs mondiaux de vouloir produire des voitures "low-cost". Selon lui Lada doit conserver sa place de leader dans le domaine. Il estime qu'actuellement on ne trouve dans cette catégorie que les modèles de la gamme Classique, les Lada 2105 et 2107. Mais ce rôle pourrait être rempli dans le futur par la Lada Kalina.
Ainsi AvtoVAZ travaillerait actuellement sur une version simplifiée de la Lada Kalina permettrait de réduire son prix de $800 dans un premier temps et dans un second temps si tout se passe bien de $2000. Rappelons qu'actuellement la berline Lada Kalina en version "norma" coûte près de $9800. Par conséquent la version simplifiée pourrait être vendue à partir de $7800.
Lu sur : http://ladaonline.ru/news.asp?News=4875
Adaptation VG