Voici quelques informations et statistiques intéressantes trouvées sur un site consacrée au premier constructeur français et consacrées à la Dacia Logan.
En trois ans, plus de 500.000 Logan ont été vendues dans le monde : 486.408 Logan berline, 16.222 Logan MCV et près de 3.000 Logan Van.
Voici les principales dates de l'histoire de cette voiture qui fait encore couler beaucoup d'encre :
- Présentation au Technocentre de Guyancourt Juin 2004
- Commercialisation en Roumanie Septembre 2004
- Mahindra & Mahindra et Renault créent une société commune (Inde) Février 2005
- Logan décroche "3 étoiles" aux tests EuroNCAP Juin 2005
- Commercialisation en France, Allemagne et Espagne Juin 2005
- Logan 1,5 dCi Mars 2006
- 250.000e Logan produite à l'usine Dacia de Pitesti (Roumanie) Juin 2006
- Logan Nouvelle Collection Septembre 2006
La Logan serait beaucoup plus rentable que prévu au départ. Un dirigeant de la marque aurait déclaré à l'Argus que chaque Logan vendue est rentable, et ce partout dans le monde.
"Nous gagnons plus d'argent que ce que nous avions prévu lorsque nous avons décidé de lancer la voiture. Il est vrai que la profitabilité varie selon les sites de production. Elle est très bonne en Roumanie, au Maroc et en Colombie. Elle est très bonne depuis cette année en Russie dans notre nouvelle usine de Moscou. Elle est attendue sur les sites qui viennent juste de démarrer en Inde, en Iran et au Brésil, nous avons consenti dernièrement des investissements importants", explique Gérard Détourbet.
Il souligne "que la marque gagne sensiblement plus d'argent en vendant une Logan qu'en vendant une Twingo I", ajoutant que "Renault produit très peu de versions d'entrée de gamme de Logan, car il dispose d'une demande suffisante de versions les plus équipées pour utiliser à 100 % ses capacités de production".
Bref, voici une Logan qui n'a décidément pas fini de faire parler d'elle.
Issu de : http://www.planeterenault.com/
VG