La direction d’AvtoVAZ renoncerait à construire une nouvelle usine pour la production du futur modèle du segment C. La fabrication de celui-ci aura lieu sur les sites de production existant. C’est ce qu’a déclaré Boris Aleshine, directeur de Rosprom et membre du directoire d’AvtoVAZ, au journal « Kommercant ». Selon lui on aurait demandé au partenaire de VAZ, la compagnie canadienne Magna, d’améliorer le projet et de réduire les dépenses d’investissements des deux parties. Selon les experts, ce revirement de VAZ en refusant de construire une nouvelle usine et en mettant en place la production du nouveau modèle sur les lignes existantes permettra d’économiser environ 500 millions d’euros.
Magna doit maintenant examiner la proposition de la direction d’AvtoVAZ et donnera au début du mois de mai une réponse sur sa faisabilité technique. A la même époque, la compagnie terminera les négociations avec les fournisseurs sur le coût des composants.
Si AvtoVAZ souhaite réduire les coûts d’investissements, c’est pour maintenir le prix de la nouvelle voiture dans les 10 à 12 mille dollars, tout en maintenant la rentabilité du projet. Un peu plus tôt on avait aussi appris que dans cette optique de réduction de prix de la nouvelle voiture, Avtovaz avait refusé l’utilisation d'un moteur étranger au profit du moteur Lada 1,6 existant.
Lu sur :
http://auto.lenta.ru/news/2007/04/11/vaz/
https://www.autonews.ru/news/5825a3639a79474743127454с
Adaptation VG