/image%2F0782406%2F20211107%2Fob_bc0ba9_3492.jpg)
Une annonce d'eBay attire ce soir toute mon attention. Il s'agit d'une Samara à vendre à l'autre bout de la planète, en Australie. Et pas n'importe quel modèle, puisque je n'avais jamais vu le cabriolet que vous allez découvrir dans cette annonce.
Si l'on en croit le descriptif, il serait l'oeuvre de l'importateur Australien de Lada, Peter Brock, une célébrité locale qui ne vous dira peut-être rien. Il s'agissait d'un pilote ayant une longue et belle carrière, malheureusement décédé au volant d'une Cobra Daytona en septembre 2006.
Mais revenons à ce cabriolet : vous remarquerez que la construction de celui-ci est totalement inédite comparé à ce que nous connaissons déjà : il est de type targa, avec une grande capote reprenant pratiquement le dessin complet du toit d'une Samara 2108 normale et disposant d'un long couvre capote courant jusqu'au bord du coffre et boutonné sur le long de la caisse.
Ce cabriolet est-il une pièce unique ou a-t-il fait l'objet d'une petite production en série ? Voici un nouveau sujet à explorer (ainsi que l'histoire de cet importateur australien).
A suivre,
VG