Overblog Tous les blogs Top blogs Automobiles & Véhicules
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Ceux qui lisent le « blog 100% Lada » savent déjà que je me suis rendu jeudi au Mondial de l’Automobile. En coup de vent. Un saut rapide au moins pour voir le stand Lada et y faire quelques photos (les seules prises sur le salon) dont j’ai donné l’exclusivité à Edmond. Il y a en a 15 et sont d’excellente qualité selon lui. Voir ici : http://ladainfo.skyblog.com/

Je ne reviendrai pas ici sur le stand Lada qui malgré son austérité et son calme (les hôtesses, non Russes, semblaient en train de mourir d’ennui) était tout de même fort agréable et permettaient de voir quelques belles voitures.

Par contre, je dois vous parler de ce phénomène que constitue la Logan MCV. Il y en avait du monde sur le stand ! Enormément de personnes, qui sous des airs dégoûtées, étaient quand mêmes très curieuses et détaillaient la voiture et ses fonctionnalités, épluchaient tarifs et fiches techniques.

A voir les commentaires sous l’article de Caradisiac, voici une voiture qui fait couler beaucoup d’encre : 
http://evenements.caradisiac.com/salon-paris/Dacia-Logan-MCV-en-direct-du-Mondial-143

J’ai été la voir de près (avant peut-être de la tester dans son pays d’origine) et je me suis aussi prêté au jeu de la découverte. Je dois dire que je suis moi aussi bluffé par l’espace intérieur, la finition du coffre (entièrement capitonné au contraire de la berline), et des petites attentions comme les filets, les custodes pivotantes ... Il ne faut pas s’y tromper, c’est bien une Logan et il faut la regarder avec cet œil. Bref, voici une très bonne voiture, agréablement construite, utile et utilitaire qui vaut la peine de figurer sur une liste de choix (celui de la raison, plus que de la passion cela va de soi).

Un modèle était exposé dans une teinte vert clair assez mate du plus bel effet (à confirmer dans la rue) qui m’a autant impressionné que le gris « béton » de la Gallardo sur le stand Lamborghini.

La suite de l’aventure Logan devrait être constituée de la version tôlée. A noter ce site consacré à la voiture : http://www.logan-mcv.com

Bonne découverte,
VG

Tag(s) : #Dacia, #Logan, #MCV, #Nouveauté, #Mondial-2006